L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu spéciale footeux

DailyUne | Tri sélectif Par | 29 mai 2010

Eh oui, on est bien obligés. Un Grand Stade, un Euro 2016, des Bleus qui viennent jouer un match de préparation à Lens, des Calaisiens qui affrontent d’anciens Bleus dont quelques célébrités, un Nordiste à la Coupe du Monde, Ribéry qui mate les mouettes,  cette semaine, le foot a occupé nos pensées. Du coup, pour ceux qui n’auraient rien suivi, la revue d’actu vous fait un petit résumé. Et pour ceux qui n’aiment pas le foot ? Mieux vaut s’y faire car de toute façon, vous allez en bouffer les prochaines semaines (Mondial 2010 on vous rappelle)…

Grand Stade : le coup du chapeau, enfin ?

Le nouveau stade du LOSC. Des plombes que le dossier dure. Et une semaine importante sur ce front. Tout à l’avantage du friqué ballon rond : l’Euro 2016 est pour la France, donc le (futur) Grand Stade de Lille est concerné ; le référé-suspension sur le chantier de ce Grand Stade a été recalé ; concernant le recours sur l’attribution du marché public à Eiffage, le rapporteur public n’a pas suivi Eric Darques. Scénario parfait donc pour les défenseurs du Grand Stade qui peuvent se réjouir de faire le coup du chapeau (le triplé). Mais qu’ils ne s’emballent pas trop vite, les recours ne sont pas terminés. Et dans ce dossier, on n’est plus à une surprise prêt…

A lire ou relire sur DailyNord : Grand Stade fiction : deux versions pour une semaine décisive

En Afrique du Sud, l’arbitre

A vrai dire, on le sait depuis un bout de temps, mais on n’avait jamais trouvé l’occasion de vous en parler (en même temps, est-ce bien important ?). Bref, on profite de cette revue d’actu spéciale footeuse pour vous l’annoncer : il y aura un arbitre nordiste à la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Chtichtirico. Son nom :  Stéphane Lannoy. Son lieu de naissance : Boulogne-sur-Mer.  Le quadragénaire représentera donc le corps arbitral français lors de la compétition. Quant au portrait géant sur le port de Boulogne, c’est pas encore prévu. (Source : 20 Minutes)

Ribéry s’affiche en grand

Le portrait géant de Ribéry à Boulogne-sur-Mer. Affichera ? Affichera pas ? L’initiative de l’équipementier Nike a bien failli rester au placard : Daniel Percheron (le président de la Région, on le rappelle) ne souhaitant guère apporter un tel crédit au natif boulonnais, après cette histoire de proxénétisme. Bah oui, question d’exemple pour les jeunes, le Ribéry, il venait d’en prendre un coup. Forcément, tout le monde n’était pas d’accord à commencer par le député-maire de Boulogne-sur-Mer. Fin de cette polémique transcendante, le portrait géant trône désormais sur le port de Boulogne. (Lire l’article du Monde)

[singlepic id=1276 w=320 h=240 float=center]

© Oliv’/ Bakchich

Zidane, Barthez, Blanc, Deschamps à Calais

Mai 2000, ça vous rappelle quelque chose ? Non ? On voit bien que vous n’êtes pas Calaisien. Mai 2000, donc : le petit club de Calais accède à la finale de la Coupe de France, avant de s’incliner en finale face à Nantes. Une épopée hors normes. Dix ans ont passé. Et pour commémorer cet anniversaire, on a mis les petits plats dans les grands avec une rencontre opposant l’équipe calaisienne millésime 2000 au Variété club de France. Avec du beau monde sur le terrain : Zidane, Didier Deschamps, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, Dominique Rocheteau, Christian Karembeu… Et même Marius Trésor pour donner le coup d’envoi ! (Source : La Voix du Nord)

Des Bleus chatouilleux sur leur image

Du foot, du foot encore du foot. Cette semaine, les Bleus étaient dans la région pour disputer le match face au Costa Rica (à Lens, pour ceux qui ne suivent décidément pas). Et forcément, les supporters guettaient leur passage un peu partout. En quête d’un autographe, d’un cliché souvenir, de quelques instants partagés avec ces stars. Mouais, sauf qu’à la lecture de La Voix du Nord, on avait l’impression que ces supporters étaient souvent dépités. Réaction plutôt inattendue de Thierry Henry himself, pas content de voir que le quotidien régional avait écrit que les Bleus avaient refusé de sortir signer quelques autographes. Même pas vrai, dixit le capitaine des Bleus. (L’article de La Voix du Nord)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture