L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu “international Nord – Pas-de-Calais”

DailyUne | Tri sélectif Par | 15 mai 2010

Qui dit samedi, dit revue d’actu. Et qui dit revue d’actu, dit thème. On s’est donc creusé les méninges (juste un peu, rassurez-vous) et on a pensé à cet “international Nord – Pas-de-Calais”. Logique (du moins pour nous) : entre les JO de Londres, ces Lillois retenus chez les Bleus, ces Valenciennois sélectionnés parmi les 30 camerounais, ces inventions que le monde entier nous envie ou ce groupe de punk nordiste s’exportant au Japon. Petite sélection, purement subjective…

La région, terre olympique

C’est pas nouveau. Depuis qu’on sait que Londres accueillera les JO de 2012 (la décision est tombée en 2005), le Nord – Pas-de-Calais tente de faire valoir sa proximité avec les îles britanniques.  A lui seul, le Conseil général du Pas-de-Calais a consacré quelque 20 millions d’euros à ce projet pour préparer une trentaine de sites susceptibles d’accueillir les sportifs. Et cette semaine, on a appris que la région, non contente d’accueillir de modestes délégations comme le Tchad ou l’Ouzbekistan, lorgnait aussi vers les grandes nations. Comme la Chine, par exemple. (Source: La voix du Nord)

Un distributeur de maroilles, première mondiale !

Une invention forcément née sous nos latitudes septentrionales et que le reste de la planète va nous jalouser à coup sûr : le distributeur automatique de maroilles. Premier du genre au monde, surgi en bordure de la départementale 162 à Marbaix dans l’Avesnois. On glisse 10 ou 6,50 € dans la machine, et voilà un “gros” (700g) ou un “mignon” (380g) qui surgit. Paraît que les gens de la région ont besoin de maroilles à toute heure du jour et de la nuit à en croire ce reportage du 13h de TF1.

Du punk lillois au Japon

Fast motion, ça vous dit quelque chose ? Nous non plus, à la vérité. Du moins jusqu’à ce qu’on découvre cet article de La Voix du Nord. Fast motion, donc, c’est un groupe de punk hardcore (ça aussi, on a découvert que ça existait par la même occasion) composé de cinq nordistes. Eh bien, vous ne vous en doutiez sans doute pas, mais dans le petit monde du punk hardcore, nos Lillois sont de sacrées pointures. C’est simple on les voit partout : en Tchéquie, en Allemagne, en Pologne, en Roumanie, en Belgique (oui, ça c’est moins impressionnant) et même bientôt au Japon, où le groupe se produira pour une tournée de dix concerts…

La région, fournisseuse de joueurs internationaux

Avec quatre équipes encore en Ligue 1, c’était couru d’avance. A quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde, les sélectionneurs nationaux ont dévoilé leurs listes de 30 joueurs. Et parmi ces présélectionnés, quelques régionaux. A commencer par les deux Lillois, Adil Rami et Mickaël Landreau. Voilà pour les Bleus. Mais la région fournira aussi d’autres internationaux à cette Coupe du monde : par exemple, du côté de Valenciennes, trois joueurs (dont un prêté à Nantes, un autre attendu à Valenciennes), ont ainsi été présélectionnés parmi les 30 Camerounais.

Et aussi fournisseuse de tops models

Bah oui, pour accompagner un footeux, rien de tel qu’un top model. Et où vont-elles s’approvisionner les grandes agences de mannequins ? Ici, dans la région. Eh oui. Elite, la célébrissime agence, organisait cette semaine un casting au centre commercial Euralille. Les conditions ? Avoir de 14 à 20 ans et mesurer au minimum 1,72 m. Trois cents candidates (500 selon France 3) et seulement huit retenues (douze selon France 3). Huit ou douze, on ne va pas chicaner, car ces jeunes filles ne sont pas encore au bout de leurs peines. Elles devront encore participer à la finale française à Paris en juillet où seule la gagnante sera retenue pour un casting mondial ! (Le reportage de France 3)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus