L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu à travers les Unes régionales

DailyUne | Tri sélectif Par | 22 mai 2010

Samedi, revue d’actu. Et cette semaine, soyons honnêtes, on a laissé bosser les autres. On s’est contenté d’aller piquer les Unes de la presse quotidienne régionale. Vous savez celles qu’on lit distraitement le matin, en allant choper ses clopes au tabac-presse du coin. Celles qui nous motivent à acheter le canard ou pas. Entre LOSC, harmonies à l’Olympia, Hénin-Beaumont, alimentation, Rapido et on en a déjà oublié, une semaine d’actu à travers les ventres de Une de la PQR.

Dimanche (La Voix du Nord) : Le LOSC échoue sur la quatrième marche, déception pour les journalistes

Dimanche, c’est le lendemain de samedi. Samedi, c’est en général football. Alors, quand c’est le dernier samedi de la saison, il y a de fortes chances pour qu’on en parle surtout que le LOSC pouvait se qualifier pour la Ligue des Champions. Grosse déception des journalistes sportifs de La Voix du Nord qui ne verront pas encore des LOSC – Inter de Milan ou LOSC – Barcelone.  “Le LOSC se contentera de la Ligue Europa“. Trop triste. Et trop “cruel” dans le petit texte qui va avec. Ouais, à la place, le LOSC ira affronter des équipes autrichiennes… Et les gratte-papiers aussi. Voir la Une de dimanche.

Lundi (Nord Eclair) : Fanfares ch’tis à l’Olympia

Oui, à l’Olympia de Paris. Avec des harmonies bien de chez nous : Lens, Lille-Fives, Linselles (Tourcoing). Quelque 240 musiciens, mon tout accompagné (à moins que ce ne soit l’inverse) par la Grande Sophie, Thomas Fersen et DJ Zebra. Un événement, on s’en doute, parce que les harmonies c’est pas vraiment la tasse de thé de la salle. Et à en croire nos quotidiens régionaux, le moment devait être magique, parce nos harmonies ont littéralement enflammé, ému, emballé, ce fameux Olympia qui en a vu d’autres quand même… (La Une de lundi)

Mardi (La Voix du Nord) : Une miracle !

Mardi, envie de lire l’actu ? L’info retenue par La Voix du Nord a dû vous émoustiller tout particulièrement : “Alimentation miracle : la région n’y croit pas encore“. Une photo de salade-frites-je-sais-pas-quoi pour montrer qu’on parle bien de nutrition et on nous explique brièvement qu’il s’agit d’une étude lancée il y a un an et que dans le Nord – Pas-de-Calais, les habitants ne jouent pas le jeu… Les lecteurs ont dû être au rendez-vous.  Voir la Une de mardi

Mercredi (Nord Eclair) : Hénin encore et toujours

Heureusement que cette bonne ville d’Hénin était là pour sauver cette semaine de vaches maigres en actu. Bref, le quotidien régional implanté sur la métropole et le bassin minier nous offre une Une sur cet énième rebondissement héninois. Un maire qui a démissionné, un même maire déclaré inéligible, un maire qu’on n’a d’ailleurs pas vu en mairie depuis des lustres, un Conseil municipal extraordinaire annulé, et forcément, ce Front national toujours en embuscade. (La Une de mercredi)

Jeudi (La Voix du Nord/Nord Eclair) : Haïti ou médecins ?

Désolé, on n’a pas pu les départager pour ce jeudi. Faut dire que… Passons.  Du côté de La Voix du Nord, on a décidé de la jouer solidaire : “La région n’oublie pas Haïti“. Nous non plus et la Une nous promet un gros plan sur quelques initiatives. Du côté de Nord Eclair, on consacre la Une aux médecins généralistes  pas contents (ah bon eux aussi ?) avec un téton au premier plan… Téton d’homme. Dommage, sinon on achetait. Voir la Une de La Voix du Nord et celle de Nord Eclair

Vendredi (Nord Eclair) : Le train train quotidien

Eh bien en achetant ma ration quotidienne de nicotine, j’ai été super content de ne pas être un usager du train. Ah bon, il y avait (encore) une grève SNCF ? Non, cette fois, juste de grosses perturbations sur la ligne Béthune – Lens- Don -Lille, dixit Nord Eclair. A cause de quoi ? Je vous donne dans le mille : un train de céréales ayant déraillé mercredi à Haubourdin. (La Une de vendredi)

Samedi (La Voix du Nord) : Jour de deuil régional

Eh oui, c’est la fin du Rapido, titre en Une le quotidien régional. Rapido ? Le jeu qui passait en boucle à la télé dans les bistrots. Que les accros se rassurent, la Française des jeux a déjà une idée pour remplacer ce jeu considéré comme le plus juteux pour elle et aussi le plus addictif. Amigo que ça s’appelle. Et même que la région a été retenue pour tester ce jeu à l’automne. Quelle chance ! (La Une de samedi)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus