L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Houblon et chicon, les lauréats sont…

Mouchard Par | 11 mai 2010

Lundi 10 mai, le Club de la presse Nord – Pas-de-Calais a procédé à la remise des 14èmes prix Houblon – Chicon à la Cité internationale de la dentelle à  Calais. Petite explication: ces distinctions purement honorifiques sont accordées à la meilleure relation presse de la région et la plus critiquable. Bref, si le Houblon est envié, le Chicon, lui, l’est beaucoup moins.

And the winners are… Marianne Thorel, attachée de presse de la mairie de Tourcoing pour le prix Houblon. Les journalistes ont salué sa réactivité, son efficacité et sa disponibilité. Le prix Chicon a été attribué à Delphine Depledt, communication corporate d’Arc International. Il est clairement reproché une mauvaise communication de crise. Quant à notre super-méga-star-interplanétaire de la région et des environs, Dany (Youpla) Boon bien sûr, il s’est vu décerner un chicon d’honneur pour avoir refusé l’accès d’un journaliste de Nord Eclair à son spectacle pour mauvaise critique. De quoi se consoler d’avoir loupé les Gérard du cinéma, lundi soir également. On ne peut pas être bon partout…

A lire ou à relire chez DailyNord
Ces communiqués de presse qui finissent à la corbeille
Nord Eclair tacle Dany Boon, Dany Boon zappe Nord Eclair

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. C’est rigolo de constater que, pour le club de la presse, le “houblon”, c’est ce qui est évidemment bien. L’alcool, la bière, c’est chouette, c’est évident. A l’inverse, un légume du nord -le chicon- c’est bien sûr mal, c’est évident. J’espère que ça n’est pas un auto-portrait du club de la presse.

    Deuxième remarque: on récompense et, à l’inverse, on dénonce des attachées de presse. Là-aussi, j’espère que ça n’est pas un auto-portrait du club de la presse et des journalistes.

  2. En revanche, un salut amical à Patrice Demailly. Baci, baci.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus