L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le petit agenda subjectif de ce – long – week-end

Tri sélectif Par | 21 mai 2010

Il fait beau, il fait – presque – chaud, certains courageux se baladent déjà en tee-shirt.  Bref, c’est le mois  de mai et presque l’été. Du coup, c’est aussi l’heure de mettre le nez dehors. Ça tombe bien : on a encore un week-end prolongé avec la Pentecôte.  Un petit agenda des sorties du week-end. Subjectif bien entendu avec Scorpions, les Transphotographiques, des fortifications Vauban et une belle après-midi de motocross.

Scorpions, la dernière passe par Liévin

C’est ce vendredi soir. 40 ans de carrière, quelques méga-tubes, Still Loving You ou Wind of Change, le groupe Scorpions est dans sa tournée d’adieux. Qui passe par le stade couvert régional de Liévin ce vendredi soir. Si vous avez 50 euros à sortir par personne, c’est le moment. Sinon, une petite vidéo de Taratata ci-dessous. Le 21 mai à 20h30 au stade couvert régional de Liévin. Plus d’infos sur le site.

Photos à gogo

Le rendez-vous incontournable du printemps dans le Nord – Pas-de-Calais. Dont les médias parlent allégrement, mais peut-être parce que ça vaut le coup : les Transphotographiques. Et bien, ça vient de redémarrer et ça dure un mois. 55 artistes, 34 expositions dans la métropole lilloise et un thème “seconde nature”. Bref, on ne va pas décrire ce qu’on n’a pas vu, mais comme ça dure un mois, si vous avez le temps d’y faire un tour… Plus d’infos sur le site.

Vauban, ceux qui l’aiment prendront le bateau

Vauban n’est pas qu’un emmerdeur pour les constructions d’équipements sportifs (n’est-ce pas feu Grimonprez-Jooris II). C’est aussi tout un réseau de fortifications. Comme à Gravelines où vous pouvez les week-ends et jours fériés découvrir ses richesses. A pied, trop peu pour vous ? On se rassure car on peut se caler dans un bateau (rames, électriques), en visite guidée ou non, et faire le tour des fortifications au fil de l’eau. Tarifs : de 5,5 à 20 euros selon la formule. Détails sur le site.

A dos de moto

Lundi de Pentecôte, donc, pour ceux qui ne travaillent pas : l’une des sorties du week-end, c’est le motocross de Cassel. Une course réputée et spectaculaire au pied du mont Cassel placée cette année sous le souvenir de Timoteï Potisek, décédé à l’automne dernier. Pour les passionnés de mécanique ou non, car on peut aussi en profiter pour découvrir la belle ville perchée sur son mont. Et savourer une bière en terrasse. Enfin, c’est comme vous voulez… Entraînements dans la matinée, courses à partir de 13h30. Tarif : 10 euros.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture