Vieux projet qui ressort des cartons régulièrement: une troisième tour à Euralille, le troisième quartier d’affaires français (derrière La Défense à Paris et La Part Dieu à Lyon). L’été dernier, Bruno Bonduelle (le président de la CCI de Lille) évoquait un petit gratte-ciel de 160 mètres. Et voilà que 20 Minutes nous apprend l’existence d’un projet Bouygues portant sur une tour culminant à 110 mètres de haut avec 25 étages et 26 000 m2 de bureaux. Simple spéculation, apparemment. Du coup, ça nous a donné l’idée d’aller farfouiller du côté de l’Ina pour voir à quoi ressembler le projet initial. Ça se passe en 1989 (en témoigne ce jingle caractéristique des 80’s), et Rem Koolhass, l’architecte néerlandais, dévoile alors son vaste projet avec trois à cinq tours de vingt étages…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.