Ce week-end, c’est 1er mai. Pas de chance pour une grande partie d’entre-nous, le jour férié tombe un samedi. Du coup, les ponts tombent à l’eau. Ce qui n’empêche pas DailyNord, toujours fidèle au poste, de vous proposer son petit agenda subjectif des sorties du week-end. Qu’on a décidé de faire quasi entièrement dehors comme il va faire beau (enfin, on l’espère)…
Votre femme vous a quitté, vos enfants sont partis de la maison, vous vivez seul et vous vous morfondez de voir du monde. Ce qui est bien, c’est que le 1er mai, on peut manifester sans trop de raisons. Pas avec le FN (enfin, vous faites ce que vous voulez, ce n’est qu’un avis personnel), mais avec les flots de travailleurs qui vont se réunir aux quatre coins de la région. Pour les détails, on vous invite à regarder vos éditions locales de La Voix…
On ne fait pas très original pour le coup. La plupart des médias risquent d’en parler, mais comme on y a déjà assisté par le passé, on vous conseille d’aller faire un tour à la Fête de la Soupe qui célèbre son dixième anniversaire ce samedi. Pas de surprise, on déguste des soupes d’ici et d’ailleurs (et on en prépare si on veut), dans une ambiance de fête, dans le quartier de Wazemmes à Lille. On assiste à des spectacles, on boit un coup aussi. Un coup, ou deux, ou trois, mais toujours avec modération, naturellement… Plus d’infos sur le site des organisateurs, Attacafa
Ouais, on sait, on vous a déjà proposé un festival d’arts de la rue à Béthune la semaine dernière. Mais cette fois, ça se passe dans le Valenciennois. Et puis, on l’assume, on aime bien les spectacles en plein air surtout pendant qu’on a un rare rayon de soleil. Bref, rendez-vous à Vieux-Condé samedi et dimanche (et même vendredi soir), où vous pourrez assister à plein de spectacles gratuits avec les Turbulentes. Ouais, en plus, ça coûte pas un rond… Plus d’infos sur le site des organisateurs, le Pôle Régional des arts de la rue, Le Boulon
Arras. Son Main Square et son Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale. Rien à voir ? Certes, c’était pour l’accroche. Bref, ce samedi 1er mai, un festival militant dans les rues d’Arras. Au menu des bouquins (heureusement), des rencontres, des débats, des spectacles, tout pour passer une bonne journée. Enfin, on pense, on n’y a jamais mis les pieds… Le programme par là…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
On ne dira jamais assez de bien des Turbulentes, à Vieux Condé. L’année dernière avait été une très bonne édition. Celle année sera-t-elle mieux encore ?