SeaFrance, plus d’un an que le (mauvais) feuilleton se prolonge. Dernier épisode en date, la compagnie de trafic transmanche a été placée sous tutelle par le tribunal de commerce de Paris (la dépêche de l’AFP). Avec un nouveau plan de redressement, plus dur sans doute que le précédent qui prévoyait déjà un tiers de licenciements parmi les 1 500 salariés de l’entreprise. L’épilogue semble proche. Même si le nuage de cendres volcaniques avec les avions cloués au sol a apporté à la compagnie une bouffée d’oxygène et un afflux de voyageurs inespéré. Petit coup d’oeil dans le rétro, on a fureté du côté de l’Ina pour vous dégotter cette archive vidéo. Du temps où SeaFrance s’appelait encore Sealink et où la compagnie naviguait sur une mer d’huile.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.