L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Picard Express, le Pékin Express belge de deux journalistes…

Textos Par | 21 avril 2010

Pékin Express, vous connaissez ? L’une des émissions de M6 dont le principe est tout simple (enfin, à écrire) : traverser un ou plusieurs pays avec un euro par jour en poche. Si en ce moment, l’émission se passe en Amérique du Sud, c’est beaucoup plus près de notre région que l’on trouve quelques ramifications. A la frontière belge pour être plus précis : deux journalistes de la rédaction de Sud Presse ont décidé de se lancer dans l’aventure Picard Express. Soit trois jours et deux nuits pour traverser la Wallonie picarde avec un euro en poche par jour.

Avec pour seuls bagages, un menu sac à dos contenant une gourde, un sac de couchage, des papiers d’identité et à peine trois pièces d’un euro chacune en poche. Ni carte de crédit, tickets repas. L’idée est simple: la débrouille made in Hainaut Occidental. Nos deux journalistes ont exactement trois jours et deux nuits pour parcourir toute la Wallonie picarde avec pour règle de base: l’interdiction totale de payer pour voyager, manger ou dormir à l’abri.” On l’a bien compris, le principe est similaire à celui de l’émission de M6, comme le souligne Sud Presse sur son site, qui nous propose même une vidéo du départ des aventurières (car ce sont deux femmes, ce qui sera plus facile pour attendrir…).  L’idée étant d’aller à la rencontre des habitants de la région et vérifier leur légendaire hospitalité. Et également de faire un petit buzz, mais avec cette très bonne idée, ce serait amplement mérité… Aux dernières nouvelles, les deux aventurières avaient trouvé l’hospitalité chez des scouts pour la nuit, mais dans un froid de canard… On vous tient au courant s’il y a du lourd…

Le site de Sud Presse, la page Facebook de Nord Eclair Tournai qui suit l’événement…


picardsdepart
envoyé par redactionsudpresse. – L’info internationale vidéo.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture