L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La vidéo que Martine ne veut plus voir

Textos Par | 01 avril 2010

C’est la vidéo dont on parle beaucoup sur le net… mais qu’on ne verra pas. Tout bonnement parce qu’elle a été effacée. Lundi soir, lors du dernier conseil municipal à Lille, Hervé-Marie Morelle (conseiller de quartier et responsable des jeunes UMP de Lille) filme les débats. Pour le compte de l’opposition. Sauf que cela ne plaît guère à Martine Aubry. En fin de séance (une séance de plus de six heures, on précise), la maire de Lille s’est emportée et a demandé d’effacer la vidéo en question. Bien qu’a priori, les conseillers municipaux de l’opposition aient le droit de filmer les débats.

Dès mercredi, Hervé-Morelle faisait un récit très détaillé de cette altercation sur son blog. Extraits : “Immédiatement après, Martine Aubry fonce sur moi en exigeant de manière  péremptoire de récupérer mon iphone en vociférant et en ne voulant rien entendre, j’ai alors l’audace de lui demander de se calmer et celle ci partant dans une rage folle se permet de dire: “de qu’elle droit vous me dites ça”, “vous savez à qui vous parlez”. Et aussi : “Vous êtes un petit facho, je vous méprise.” Etc. Etc. Il y en a toute une page de la sorte. Forcément, comme c’est un militant UMP qui parle de la première secrétaire socialiste, le mieux serait sans doute de juger par soi même.

Pour le coup, Hervé-Morelle a effacé la vidéo de son iphone avant de le remettre à Martine Aubry. Qu’importe puisque les séance du Conseil municipal à Lille sont justement filmées et mises en ligne. Direction donc le site de la ville de Lille pour visionner ces quelques précieuses minutes (entre 5h17 et 5h19, comme le préconise Hervé-Marie Morelle sur son blog). Pas de chance, la retransmission du Conseil municipal a été opportunément coupée à… 5h17. Ne reste que ce petit extrait, plutôt soft, circulant sur Dailymotion.


La vidéo qui fâche Martine Aubry : Vous êtes un petit facho
envoyé par rvmarymdf. – L’info video en direct.

Ils en parlent :
Le blog de Marc Vasseur
Le blog d’Hervé-Marie Morelle
Nord Eclair

Les Inrocks

A lire ou à relire chez DailyNord
Avoir 19 ans et être de droite

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. On peut aimer ou détester Titine, mais n’importe qui aurait réagi comme elle ! Même à l’UMP ils ne savent plus où se mettre. Non mais franchement, regardez-le… Jeune, de droite, qui s’appelle Hervé-Marie, “costumier” du lip-dub qui a fini de les ridiculiser… Des vidéos pour toute forme d'”action” politique… Une vraie tête à claques !

  2. Il est fort gênant de constater que Madame Aubry, première dame du ps, et édile lilloise se permettent de bafouer le code des collectivités et d’insulter un de ses concitoyens en toute impunité…!
    il est du devoir de la justice de se préoccuper sérieusement de cette affaire ! qu’on soit responsable politique de premier plan ou citoyen lambda on n’insulte pas quelqu’un gravement sans être sanctionné fermement!
    Le mec de l’UMP était dans son droit, il avait le droit de filmer comme tout le monde le conseil municipal sans le gêner… alors c’est qui le “facho”…,

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus