L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le golf se met au low cost

Mouchard Par | 15 avril 2010

« Tous au golf », dixième édition. Ou comment démocratiser davantage encore le golf et dépasser les préjugés que la discipline véhicule. Plus de 350 golfs dans toute la France, dont quinze dans la région Nord – Pas-de-Calais, participent à cette opération d’initiations gratuites durant une semaine (du 12 au 17 mai). L’an passé, elle avait accueilli 20 000 golfeurs.

Le golf ? Un truc de bourg’, vous allez me dire. Et pourtant… En dépit de tenaces clichés, le golf s’est bien démocratisé. La preuve : avec ses 400 000 licenciés recensés en 2009, cette nouvelle discipline olympique s’est hissée en France au quatrième rang des sports individuels les plus pratiqués et au sixième rang tous sports confondus. Fichtre ! Mieux encore, « longtemps considéré comme une activité confidentielle, le golf fête son actuel succès en s’affichant comme une pratique sportive populaire et peu onéreuse », annonce le communiqué de l’opération « Tous au golf ».

Peu onéreux le golf, ils en ont de bonnes ! Et le matos, qui c’est qui va le payer ? Et l’enseignement ? Pas de panique, les golfs ont souvent mis en place des « packages » comprenant cours, prêt de matériel ou cartes de practice et accès illimité au parcours pendant la période couverte par le forfait. Et pour ceux qui veulent à tout prix avoir leur matériel à eux, les équipementiers – dont Inésis, la marque de Décathlon – participent aussi à l’ouverture de ce sport avec des premiers prix attractifs.

Golf à bas prix

Eh oui, le golf devient populaire. Avec des parcours de golf « compacts » proposant des 3, 6 ou 9 trous, alternatives aux 18 trous classiques. A l’instar de l’Inesis Golf Park de Marcq-en-Barœul (15 €/green-fee). Euh green-fee ?!?! Comprendre un forfait pour accéder au parcours. Différents sites internet (Danslesgolfs.com, Golfmoinscher.com, Cheapandgolf.com) proposent ainsi des green-fees en promotion, des cartes de practice à moitié prix, des offres de dernières minutes…

Mais pour effectuer ses tous premiers pas sur un green, le mieux est sans doute de bénéficier de l’opération nationale d’initiation « Tous Au Golf » (du 12 au 17 mai, 15 golfs dans la région Nord – Pas-de-Calais, on le répète). Par ailleurs, d’autres golfs comme celui d’Arras proposent aussi des initiations gratuites les premiers et troisièmes dimanche de chaque mois (sur réservation).

Liste des golfs participant à l’opération « Tous au golf » sur www.ffgolf.org

A lire ou à relire chez DailyNord

Le golf, c’est couvert ou au chaud…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus