L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le chemin se dégage pour Marine Le Pen

Lu, vu, entendu Par | 09 avril 2010

Il demeurait le plus gros obstacle aux ambitions de Marine Le Pen. Et si Jean-Marie Le Pen (82 ans), regonflé par son score aux dernières régionales, se présentait pour la sixième fois à la présidentielle de 2012 ? Le leader du Front national vient de tuer le suspense : “Non… Je ne serai pas candidat en 2012”, déclare-t-il dans une interview exclusive, livrée ce vendredi au Figaro Magazine. Une décision irrévocable, précise encore le magazine. A moins qu’une élection anticipée ne vienne à se présenter.

La succession est ouverte. Jean-Marie Le Pen ne briguera pas un nouveau mandat de président du Front national, lors du congrès prévu entre l’automne 2010 et le printemps suivant. Entendu que celui qui sera élu sera automatiquement le candidat du FN dans deux ans. Du coup, le chemin semble s’éclaircir drôlement pour sa fille benjamine, nouvellement élue au Conseil régional du Nord – Pas-de-Calais.  Pas encore totalement dégagé, cependant : il demeure Bruno Gollnisch également candidat déclaré à la tête du parti. Mais Marine Le Pen semble avoir pris l’ascendant sur son rival à la faveur du dernier scrutin.

A lire ou à relire chez DailyNord

Présidentielle 2012 : la région, vivier de candidats

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture