L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le petit agenda subjectif des sorties du week-end

Tri sélectif Par | 23 avril 2010

Tiens, une nouvelle rubrique sur DailyNord. Le petit agenda subjectif des sorties du week-end, ça s’appelle. Et ça apparaîtra à l’orée de chaque… week-end. Le principe, trois – quatre événements susceptibles de vous intéresser dans la région et ailleurs. Ben oui, maintenant qu’il fait beau, les dimanches après-midis Drucker, c’est fini. Et comme son nom l’indique, l’agenda subjectif est parfaitement subjectif et ne répond à aucune règle logique de sélection si ce n’est l’intérêt, voire le coup de coeur du Mouchard (sachant qu’on n’a pas vu les spectacles cités, sauf mention contraire). Assez de bla-bla, on commence pour ce week-end du 22-24 avril (chez nous, le week-end commence le vendredi soir).

Pour le défenseur des droits humains : comme un clandestin en détresse

On vous en a déjà touché quelques mots il y a trois jours. Le spectacle “Ticket” du Collectif intérieur brut. Mais pour ceux qui auraient raté notre Lu, Vu, Entendu, on le redit : DailyNord vous incite à découvrir cette drôle de pièce. Dans une benne de camion, vous serez mis dans les “conditions” des migrants lors de leur périple autour du globe.  Un spectacle “à la frontière du réel” à découvrir notamment ce vendredi soir à Leforest dans le Pas-de-Calais. D’autres représentations sont prévues dans le département la semaine prochaine.

Vendredi 23 avril à 20h45 au parking de Droit de Cité, à Leforest. Tarif : 8/5 euros. Tél.03.21.49.21.21. Renseignements sur le site Droit de cité.

Pour le claustrophobe : moi, je préfère les arts de la rue

Il fait beau, pas question de rester à la maison“. Madame a dit, Monsieur exécute et donc, si vous voulez éviter la longue balade lèche-vitrine (machisme…), proposez-lui le festival des arts de la rue de Béthune. Un festival qui fleure bon les beaux jours, avec plein de compagnies dans les rues de Béthune.  Z’arts Up que ça s’appelle, et même que ça s’exporte le samedi également autour de Béthune (Barlin, Annezin, La Couture, des patelins qu’on aime bien)…

Du 23 au 25 à Béthune et alentours. Et notamment à partir de 14h dans les rues du centre-ville de Béthune les samedi 24 et dimanche 25. Tél.03.21.14.25.35. Plus d’infos par là…

Pour le bobo : l’art contemporain fait salon

L’art contemporain, juste pour les bobos ? Cliché (DailyNord vous avait d’ailleurs même gratifié d’un papier l’an dernier sur la question : Lille Art Fair, juste une affaire de bobos ?).  Bref, vous l’avez compris, le Mouchard défend l’art contemporain. Même s’il trouve que parfois, c’est un peu exagéré, on y trouve quand même de belles choses. Donc, jusqu’au 25 avril, Lille Grand Palais accueille la Lille Art Fair. Soixante galeries, 8 000 m2 d’expo, des performances, etc (on ne va pas vous recopier leur site internet), peut-être que ça vaut une petite incursion malgré le prix (8 euros en tarif plein).

Jusqu’au 25 avril à Lille Grand Palais, de 11h à 20h. Tarif : 8/5 euros.Le site de Lille Art Fair.

Pour le citadin : et les fermes ouvrent leurs portes

Huit régions qui participent et le Nord – Pas-de-Calais en fait partie. Cocorico. Les 24 et 25 avril, c’est l’opération “La France de ferme en ferme“. Traduction pour ceux qui n’ont pas compris : les fermes ouvrent leurs portes et invitent les citadins à découvrir que le lait ne sort pas d’une brique ou la pomme de terre d’un filet. L’occasion donc de rencontrer les agriculteurs, de discuter, de déguster et tout ce que vous voulez.

Les samedis 24 et 25 avril dans plusieurs fermes du Nord – Pas-de-Calais. Retrouvez la liste des participants sur le site La France de ferme en ferme.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture