L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu spéciale récidives

DailyUne | Tri sélectif Par | 10 avril 2010

C’est samedi, c’est revue d’actu. Et qui dit revue d’actu, dit forcément thème. Au menu, cette semaine : les récidives. Entre ces réalisateurs cinéma qui plébiscitent désormais la région, Gervinho qui se fait encore pincer conduisant sans le permis, une agence de voyage encore au coeur d’une polémique, les voleurs de pavés à la veille de la grande classique… Sélection nordiste tout ce qu’il y a de plus subjectif. Mais ça vous en avez à présent l’habitude.

Gervinho, encore gaulé sans permis

Pas de chance pour le joueur ivoirien du LOSC. Contrôlé jeudi soir au coeur de Lille au volant de son véhicule, sans le permis. Un, deux, trois fois qu’il se fait pincer de la sorte. La deuxième fois, en novembre dernier, le milieu offensif ivoirien avait même été impliqué dans un accident faisant un blessé léger. Pour le coup, notre homme était déjà attendu devant la justice en juin prochain. Pas sûr que ce nouveau contrôle arrange ses affaires… (Source : La Voix du Nord)

Les pavés du Paris-Roubaix s’envolent à nouveau

Chaque année, c’est la même histoire. Chacun veut emmener un petit souvenir de l’enfer du Nord. Et quoi de mieux, quoi de plus authentique qu’un petit pavé de la chaussée ? Au hasard, du côté de la trouée d’Arenberg. Paraît même que sur le net, ça peut se revendre jusqu’à 100 euros ! Reste que ça laisse quelques trous dans la chaussée : pas génial pour les coureurs cyclistes. Dieu merci, les bénévoles des Amis du Paris-Roubaix sont là pour reboucher les trous chaque année. (Source : Nord Eclair)

Pèlerinage à la Mecque : la foi en le voyagiste ébranlée

Soixante personnes de la région qui attendent de partir à La Mecque depuis novembre 2008. Naturellement, les chèques ont été encaissés depuis belle lurette par le voyagiste ; lequel assure qu’il a versé l’argent à une compagnie aérienne et attend d’en revoir la couleur. Du coup, une trentaine de ces malchanceux pèlerins porte aujourd’hui l’affaire en justice contre l’agence de voyages déjà impliquée dans une affaire similaire en 2006. (Source : France 3)

Encore un tournage dans la région

La région ne pourra plus dire que le cinéma la délaisse. Dans le Dunkerquois, on a actuellement Cédric Klaspich en tournage avec sa comédie sociale (lire notre brève). Dans l’extrême sud du département, on a aussi Dany Boon, bien sûr. Et voilà cette semaine qu’on apprend que Yolande Moreau va à son tour venir tourner un film dans l’Avesnois. A Flaumont-Waudrechies, pour être précis. L’équipe du réalisateur Martin Provost a ainsi prévu d’y réaliser une bonne partie du film, durant quinze jours. (Source : La Voix du Nord)

Fête du slip à Lens, deuxième du nom

Les commerçants lensois mouillent le maillot. L’an passé, ils avaient lancé une première fête du slip : une idée ne plaisant pas forcément à tout le monde. Mais le nom accrocheur (pour ce qui est en fait une braderie) a porté ses fruits : 30 000 visiteurs pour le cru 2009. Du coup, après le succès plus personne ne songe à changer le nom. Et l’association de commerçants Shop’in Lens rempile pour une deuxième fête du slip, ce dimanche 11 avril dans le centre-ville de Lens. (Lire l’article du Post)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture