L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu sous les signes des interdits

DailyUne | Tri sélectif Par | 24 avril 2010

Nouveau samedi, nouvelle revue d’actu. Qu’est-ce que nous avons bien pu vous trouver cette semaine ? Une sélection qui fleure bon la censure, l’interdiction. En bref, les interdits de la semaine. En tête de pont, les avions interdits de décoller de Lille-Lesquin jusqu’à mercredi bien sûr. Mais aussi ces groupes de musique qui ne pourront pas faire le boeuf à Valenciennes, cet apéro géant qui n’aura pas lieu à Lille, ce couple privé de maison parce que d’origine maghrébine, etc. Lecture autorisée.

L’interdiction qui sème la pagaille : Lille-Lesquin et ses avions bloqués au sol

La belle pagaille de la semaine. Un volcan au nom imprononçable fait des siennes et c’est tout l’espace aérien qui se trouve par terre… De jeudi jusqu’à mercredi pour Lille-Lesquin, de nombreux aéroports hexagonaux ont dû garder leurs avions au sol. Et du coup, en cette période de vacances, ça a été l’un des plus beaux bordels des dernières années. Et une situation pas facile à gérer de l’intérieur (retrouvez le témoignage de notre M. Com de Lille-Lesquin)…

A Valenciennes, le concert prévu sur la péniche interdit par le maire

Un concert le 1er mai, c’est pour fêter le travail, non ? Ou autre chose ? Drôle d’histoire à Valenciennes où le maire Dominique Riquet a pris un arrêté d’interdiction d’un concert sur une péniche, l’Igel Rock, amarrée à Valenciennes. Motif : deux groupes qui devaient jouer ce soir-là (Warage, venu de Lens, et Ad Hominem) auraient des relents nauséabonds, révisionnisme et propos violents contre les victimes des camps de la mort à la clé… Source : La Voix du Nord

Organiser un apéro géant à Lille, c’est interdit

Interdiction prévisible au regard de ce qui s’est déjà produit dans les autres villes de France. Sans surprise, donc la Préfecture du Nord n’a pas autorisé l’apéro géant (si vous ne savez toujours pas ce que c’est un apéro géant, lire ici) programmé sur la Grand’Place de Lille ce samedi 24 avril. Pas fou, son organisateur a donc annulé l’impromptue manifestation a-t-on appris en milieu de semaine (lire notre brève). Partie remise ? A voir car d’autres initiatives courent toujours sur Facebook et dans la région. A commencer par l’apéro boulonnais dont le groupe flirte avec les 6 000 inscrits !

Frapper quelqu’un, c’est interdit même quand on est policier

Bon, on va essayer de faire simple. 2008, dans le Douaisis. Un policier suspecte un jeune homme d’avoir incendié sa voiture. Alors il contacte son policier de copain et se lance dans une expédition punitive, retrouve le jeune homme, l’embarque dans la voiture et le tabasse durant une heure selon la victime. Les deux hommes ont beau ne pas être de service ce soir là, vous reconnaîtrez que cela fait un peu désordre. D’ailleurs, l’affaire fait pas mal de bruit et les deux hommes avaient été condamnés à neuf mois de prison ferme en août 2008. Re-jugés en appel cette semaine, les deux hommes ont cette fois écopé de quinze mois, mais avec sursis. (Source : La Voix du Nord)

D’origine maghrébine ? Interdiction d’acheter une maison

C’est l’histoire d’un couple qui a flashé sur une maison à Lens. Crédit accepté, compromis de vente signé, puis appel de l’agent immobilier. Qui en substance leur explique que l’un des héritiers ne veut plus vendre car les acheteurs sont d’origine maghrébine.  “Elle ne voulait pas d’Arabe dans la maison de sa maman“, rapporte La Voix du Nord qui a interviewé l’avocat des acheteurs… Au fait, la maison a été vendue à une personne “bien sous tous rapports”. Quant à notre couple, il a dû en chercher une autre… Source : La Voix du Nord

Se faire inséminer par le sperme d’un mort, c’est aussi interdit

Affaire peu courante. Une femme de la région lilloise réclamait auprès du CHR de Lille le sperme de son mari décédé depuis un an et conservé au Cecos (Centre d’étude et de conservation des oeufs et du sperme). Pas de grosse surprise, le tribunal a rejeté sa demande comme le laissait prévoir la jurisprudence en la matière. L’insémination post mortem demeure donc interdite en France à la différence de la Belgique. (Source : 20 Minutes)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Et plus encore : http://embruns.net/logbook/2010/04/24.html#quotidien-des-interdits
    (coïncidence : le billet cité est du jour)

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture