L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Poisson d’avril : ces journalistes qui ont péché !

Lu, vu, entendu Par | 08 avril 2010


Une bonne blague qui doit faire rire jaune plus d’un journaliste. Jeudi dernier, jour du fameux poisson d’avril, le journaliste Bertrand Gobin, animateur du blog Mulliez, balance une info qui vaut de l’or : Gérard Mulliez, atteint par la limite d’âge doit quitter la présidence du comité stratégique d’Auchan (voir le billet). Et devinez par qui le sémillant septuagénaire sera remplacé ? Par Bernadette Mulliez, son épouse. C’était un poisson d’avril bien sûr !

Apparemment, la bonne blague n’a pas été du goût de tout le monde. Sur le blog de Bertrand Gobin, où il y avait naguère une photo de l’intéressée, on trouve désormais un cadre vierge avec ce petit mot expliquant que la photo est « retirée suite à une mise en demeure reçue par l’administrateur du site ». Fichtre ! Faut dire que le blog de Bertrand Gobin est plutôt bien suivi par la profession. Du coup, la direction du communication du groupe aurait été submergée d’appels de confrères souhaitant obtenir des précisions sur ce départ de Gérard Mulliez. A croire que le poisson devait être crédible puisque l’auteur du blog évoque aussi certains journaux ayant repris l’info dans leurs colonnes ou sur leur site sans la vérifier… (Source : Le blog Mulliez)

A lire ou relire chez DailyNord

Lipdub : la galaxie Mulliez entre dans la danse


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus