L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

El Chicarito, terreur des Bleus : le buzz lancé (involontairement) par une journaliste nordiste

Lu, vu, entendu Par | 01 avril 2010

C’est garanti sans poisson d’avril. France-Mexique, c’est le 17 juin prochain, en match de poule pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Si la presse hexagonale n’évoque pas trop (encore) la rencontre, au Mexique, les journaux en parlent allègrement. Avec un nom de joueur qui revient beaucoup ces derniers jours : Javier « Chicarito » Hernandez. Inconnu sous nos latitudes. Et pourtant… Le fameux El Chicarito ferait actuellement trembler l’équipe de France à en croire la presse mexicaine. Un buzz parti de presque rien : la confidence anodine d’une journaliste nordiste, correspondante pour France 24 au Mexique.

Explications. A la mi-mars, à l’issue d’une conférence de presse, ses confrères mexicains s’approchent de Laurence Cuvillier, la jeune correspondante de France 24. Histoire de lui poser quelques questions sur la prochaine Coupe du monde à elle, la Française. Elle raconte ainsi cette « interview » dans l‘Observateur du Cambrésis : « Je m’en sors bancalement en répétant ce que m’avait dit mon caméraman durant le trajet, et leur parle notamment d’El Chicharito, un jeune joueur mexicain dont le grand-père avait marqué contre la France au Mondial de Suisse en 1954. » Rien de bien méchant? Pas sûr. Car dès le lendemain, la journaliste cambrésienne est invitée par les radios locales tandis que la presse s’empare de l’affaire… Un vrai buzz. La page d’El Chicharito voit son nombre de fans grimper en flèche afin de faire pression pour sa sélection. Manquerait plus que le jeune joueur soit sélectionné et marque contre la France, le 17 juin…

Lire le témoignage complet de Laurence Cuvillier dans l’Observateur du Cambrésis

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus