L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le palmarès des palmarès les plus débiles

DailyUne | Rebrousse-poil Par | 09 avril 2010

La manie du palmarès, syndrome de notre civilisation moderne. Pas une semaine, pas un jour, sans qu’on nous ponde un top machin chose. Sur tout et n’importe quoi.  C’est rapide, fastoche à réaliser et c’est toujours l’assurance d’avoir de l’audience. Parce que ça ne fatigue pas trop ce versatile lecteur/téléspectateur toujours si prompt à zapper. Bref, on vous a dressé un palmarès des palmarès les plus débiles… Oui, c’est débile et on assume totalement.

1. Les Darwin Awards

Celui-là, on l’adore. Un prix très officiel créé en 1993, afin de récompenser les morts les plus stupides de l’année. Sur Wikipedia, on trouvera quelques exemples des lauréats des crus précédents : jongler avec des grenades, deux hommes caressant des requins… Rien que de l’authentique fait div ! Les deux derniers champions sont deux malfaiteurs belges décédés sous les décombres du mur de banque qu’ils avaient dynamité. Et en seconde place, cet automobiliste qui saute au-dessus de la rambarde pour aller uriner sur le bas-côté… sauf qu’il était sur un pont.  (notre brève à ce sujet).

2. Facegroupe

Forcément, difficile d’établir un palmarès sans Facebook. Totalement indépendant du réseau social, le site Facegroupe dresse un classement des groupes Facebook. Entendons-nous bien, les pires groupes. Pour ne pas dire les plus débiles. En tout cas, nous, ça nous a bien fait rire. En tête de ce classement : le groupe “Jeanne d’Arc, elle a frit, elle a tout compris”. En vrac, autres exemples de groupes : “Vengez-vous ! Chiez sur un pigeon”, “Le piratage tue l’artiste. Téléchargez Christophe Maé”…

3. Les meilleurs jurons du capitaine Haddock

Plus gentillet, cette page de Rankopedia directement inspirée du livre d’Albert Algoud, L’intégrale des jurons du capitaine Haddock. Et mine de rien, on découvre une richesse sémantique insoupçonnée dans le vocabulaire du capitaine : plus de 500 jurons ! En tête du classement : Bachi-Bouzouk. Et par la même occasion, on découvre (enfin) qu’il s’agit d’un soldat mercenaire dans l’ancienne armée turque.

4. Le vrai classement de la ligue 1

Ah là, certains vont sans doute trouver l’initiative moins débile. Il s’agit du vrai classement des clubs de la ligue 1… sans les erreurs d’arbitrages. Eh, ben mine de rien ça change parfois pas mal des choses. Ainsi, à la veille de la 32e journée, Lille se retrouve à la troisième place (contre la 6e), Valenciennes perd une place (de la 11e à la 10e), Lens en grinotte une (de la 17e à la 16e), et Boulogne-sur-Mer ne bouge pas d’un poil (18e).

5. Top 10 des lois les plus débiles

Encore un sujet où la matière paraît inépuisable. Sur le site de RTL info, on retrouve ainsi ce classement établi en 2009 par la revue Us Travel. An the number One  is : Moscou. Avec ce singulier arrêté : si votre voiture est sale, vous n’avez pas le droit de vous promener dans la ville au volant de cette dernière. Et la France dans tout ça ? Le magazine américain évoque cette loi totalement dépassée datée de 1910 mais non abrogée : interdiction de s’embrasser à la montée dans un train pour ne pas retarder le train… Dans le même registre, le top 20 des lois américaines les plus connes.

6. Le meilleurs des faits divers insolites

En vérité, c’est plus un best of qu’un palmarès. Réalisé en 2008, par l’équipe de Marianne, le livre Ils ont fait pire (bah oui, c’est un livre en papier donc pas de lien pour le coup)  a recensé 300 faits divers insolites à travers le globe. Rien que du vrai, rien que du débile. Une matière inépuisable. Par exemple des sénateurs américains portant plainte contre dieu, un braqueur oubliant une fiche de paie (à son nom, évidemment) sur le lieu de son larcin, un papy qui fait un hold-up en fauteuil roulant, etc. A retrouver pour la région Nord – Pas-de-Calais, la carte du petit banditisme 2010 made in DailyNord.

7. Le top 10 (ou 12) des Martines détournés

Martine à la mer, Martine à la plage, Martine à la montagne… Depuis des lustres, des petits malins s’amusent à détourner les couvertures des albums jeunesse.  Quelques exemples puisés à travers ces classements : Martine cache un cadavre, Martine a une liaison avec un cheval, Martine son premier space cake… Précision : seuls les titres sont modifiés, les couvertures demeurent authentiques. Découvrir le top 10 et le top 12.

8. Le top 10 des pires citations de Johnny Halliday, ah que les meilleures en fait

Complètement con, complètement intuile, on s’est dit qu’on ne pouvait pas faire un classement de classements débiles sans celui-ci. Number one : “Je vis avec moi-même tous les jours.” Mais à dire vrai, les dix retenues valent le détour. Exemples en vrac : “Je ne suis jamais seul, à moins que je lis”, “J’aimerais apprendre à dire non pour ne plus me retrouver à dire oui sans faire attention.” Consulter ce top dans son intégralité.

9. Le grand classement des 100 classements les plus débiles

Un blog entièrement dédié à ces émissions de télé consacrées aux classements sur tout et n’importe quoi. Du genre : Le plus beau fou rire de la télé, la plus belle femme du monde, le Top 50 du rire, les 30 images les plus spectaculaires et j’en passe tellement, il y en a depuis le début des années 2000. Le pompon ? Cette émission de France : Le plus grand Français de tous les temps avec des Vercingétorix, Coluche, Léon Zitrone ou Pasteur sur un même plan.

10. Les dix pertes de données les plus cocasses

Comment perdre tout ce qu’il y a sur son ordi… Un palmarès signé Le Journal du net. On vous fera grâce des neuf derniers rangs pour se concentrer sur le winner. Avant de partir en vacances, Monsieur cherche un endroit pour y cacher son PC au cas où il serait cambriolé. Et devinez où ? Dans le four, bien sûr ! Sauf que Madame, elle aussi sur le point de partir en vacances, a décidé de préparer un encas et a préchauffé le four…

PS : comme c’est un classement de classements débiles (ou un classement débile de classements, comme vous voulez), toute question sur la méthodologie serait totalement déplacée. De toute façon, il serait débile de vouloir  recenser tous les classements débiles tellement il en existe. Pour avoir un maigre aperçu, on vous renvoie sur Topito, le top des tops, avec plus de 1 000 tops, souvent débiles.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus