Le sketch de Fernand Raynaud (« Tonton pourquoi tu tousses ? » ) vous connaissez ? Eh bien, c’est à peu de choses près, la mésaventure survenue à ces deux hommes du Loiret. Fin 2009, de retour des Pays-Bas, les deux compères se font pincer à la frontière franco-belge par les douanes à Bettignies (Maubeuge). Et dans le véhicule, qu’est-ce qu’on trouve ? Des petits sachets renfermant 90 grammes d’héroïne. Enfin, héroïne, du moins c’est ce que pensent avoir acheté les deux hommes, car ils se sont en fait refiler un mélange de caféine, de paracétamol avec fort peu d’héroïne (11 grammes). Les deux hommes n’ont plus qu’à remercier leur arnaqueur : en avril, le tribunal les a (seulement) condamnés à douze mois de prison dont huit avec sursis. (Source : La Sambre)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.