L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

A Hénin-Beaumont, encore un cadeau pour le FN

Textos Par | 15 avril 2010

Hénin-Beaumont, son univers impitoyable et tout ce que vous voulez. Dernier épisode en date, la polémique suite au nouvel emploi de Gérard Dalongeville dans les Vosges (prof de gestion…). Une chaude info mettant mal à l’aise les médias car balancée par les pros du communiqué de presse, le Front national. Faut dire aussi qu’à Hénin, on a le chic pour lui donner du grain à moudre à ce fichu FN. Polémique du jour (relayée également par d’autres groupes politiques de la municipalité) : l’augmentation des indemnités des élus.

Hénin-Beaumont, le feuilleton, énième épisode (on a renoncé à compter). Mercredi soir, adoption du budget primitif, un budget de rigueur, forcément. Et dès ce matin, ce mail outragé du Front National qui s’indigne de l’augmentation du traitement du maire d’Hénin-Beaumont de 22% (dixit le FN). Alors que l’édile, toujours convalescent, est absent depuis septembre et alors que la Chambre régionale des comptes prône la prudence dans les finances de la cité (13 millions d’euros de déficit en 2008, pour mémoire)…

Un argumentaire repris par Pierre Ferrari, président de l’association “Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont”. Je cite : “Alors qu’à la masse des Héninois et des Beaumontois, il est demandé de faire des efforts, de se serrer la ceinture, le Maire Duquenne, pourtant absent depuis 8 mois, vient de s’octroyer lors du Conseil municipal du mercredi 14 avril une indécente augmentation de ses indemnités à hauteur de 22% avec effet retroactif depuis le 1er janvier 2010. Dans la période actuelle où les ménages arrivent à peine à joindre les deux bouts et où les retraités voient leur pouvoir d’achat diminuer de manière catastrophique, cette choquante augmentation des indemnités est purement et simplement scandaleuse.

Augmentation légale précise-t-il, mais qui lui laisse un goût amer comme à l’UMP locale qui réagit également sur son blog arguant que la bataille de chiffres (Marine Le Pen annonce 22% d’augmentation, le maire par intérim 15%) ne change pas le fond du problème… S’octroyer une telle augmentation, ça fait désordre, et finalement, il n’y a que le FN pour se féliciter de ce petit cadeau. On l’a déjà écrit dans DailyNord : il y a des jours où on est bien content de ne pas être héninois…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

5 Commentaires

  1. Pourquoi dire “ce fichu FN” ? c’est ce parti qui a mis les comptes de Hénin-Beaumont dans le rouge ? C’est un maire FN qui est derrière les barreaux à la suite de ce long et interminable feuilleton municipal ?

  2. Quelle honte cet article. Heureusement que le FN est là pour mettre à la lumière toutes les magouilles de l’UMPS. Vive Marine !

  3. J’adore ce billet. La magouille vient d’ailleurs, mais c’est le FN qui est visé.
    Excellent. Au pays des têtes dans le sable, les autruches sont reines…

  4. C’est avec des articles comme ça que le Front National aura encore plus de sympathisants. Merci à l’auteur de ce papier de nous aider, par sa mauvaise foi patente, à conquérir encore plus d’électeurs.

  5. Rahhh ce fichu FN qui a encore raison !!!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus