L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Se promener en Jaguar attire les ennuis

Lu, vu, entendu Par | 24 mars 2010


Belgique toujours (voir le précédent Lu, Vu, Entendu sur les poux et la police). Cette fois, ça se passe du côté de Charleroi et c’est plutôt cocasse. Pendant des années, une famille aisée a été victime de cambriolages, d’agressions, de car-jacking, j’en passe et des meilleures. Alors que le chef de famille devait rester là quelques années pour une question de primes versées à la rénovation de sa maison, il choisit de s’en aller dans le Brabant. Pour se mettre à l’abri. Sauf que la Région, qui lui avait donné ces fameuses primes de rénovation, les lui a réclamé. Passe encore, sauf que ça a fini au tribunal. Et c’est là que ça devient drôle avec cette petite phrase du juge :  « il n’est peut-être pas raisonnable d’attirer l’attention sur soi en circulant en Jaguar et en vivant dans une belle maison, en affichant ostensiblement sa prospérité ou une certaine prospérité dans une région sinistrée comme l’est celle de Charleroi ». Délit de richesse, on l’avait pas encore inventé…

Source : Nord Eclair


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD