Lu, vu, entendu Par Ch. D. | 23 mars 2010
Dans le calendrier fourni des journées et semaines dédiées à tout et n’importe quoi, on vous annonce une nouvelle venue. La journée de la procrastination que ça s’appelle. Et sans le savoir nous sommes tous un peu procrastinateurs sur les bords. Un article à rédiger ? Demain. Un frigo à remplir ? On verra. Aller chez mes beaux parents ? L’année prochaine. Etc. Vous saisissez ? C’est ça la procrastination : tout bêtement l’art de remettre sans cesse au lendemain ce qu’on aurait pu faire le jour même.
Le comportement peut sembler séduisant, sauf lorsqu’il tourne à la pathologie : pas forcément évident pour l’entourage. Première du nom, cette journée est lancée par les éditions Anabet qui accompagnent ainsi la sortie d’un bouquin (Demain, c’est bien aussi) détaillant ce phénomène de société et donnant quelques pistes pour procrastiner en toute impunité. Naturellement, libre à chacun d’adhérer ou non à cette journée… et de la remettre à plus tard. (Lire la dépêche AFP)
Le site « Demain, c’est bien aussi » dédié à la procrastination où chacun peut se fendre d’un petit billet sur sa façon de procrastiner.Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Problème de cette journée, c’est qu’elle ne compose pas avec d’autres. Exemple : aujourd’hui, c’était aussi la journée de la courtoisie au volant. Comme j’ai appliqué la journée de la procrastination, j »ai donc remis la courtoisie au volant aux calendes grec