L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Journée de la procrastination : demain, ce sera bien assez tôt

Lu, vu, entendu Par | 23 mars 2010


Dans le calendrier fourni des journées et semaines dédiées à tout et n’importe quoi, on vous annonce  une nouvelle venue. La journée de la procrastination que ça s’appelle. Et sans le savoir nous sommes tous un peu procrastinateurs sur les bords. Un article à rédiger ? Demain. Un frigo à remplir ? On verra. Aller chez mes beaux parents ? L’année prochaine. Etc. Vous saisissez ? C’est ça la procrastination : tout bêtement l’art de remettre sans cesse au lendemain ce qu’on aurait pu faire le jour même.

Le comportement peut sembler séduisant, sauf lorsqu’il tourne à la pathologie : pas forcément évident pour l’entourage.  Première du nom, cette journée est lancée par les éditions Anabet qui accompagnent ainsi la sortie d’un bouquin (Demain, c’est bien aussi) détaillant ce phénomène de société et donnant quelques pistes pour procrastiner en toute impunité. Naturellement, libre à chacun d’adhérer ou non à cette journée… et de la remettre à plus tard. (Lire la dépêche AFP)

Le site « Demain, c’est bien aussi » dédié à la procrastination où chacun peut se fendre d’un petit billet sur sa façon de procrastiner.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Problème de cette journée, c’est qu’elle ne compose pas avec d’autres. Exemple : aujourd’hui, c’était aussi la journée de la courtoisie au volant. Comme j’ai appliqué la journée de la procrastination, j »ai donc remis la courtoisie au volant aux calendes grec

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus