L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Pour qui voter aux régionales ? Pour le PS bien sûr…

Mouchard Par | 12 mars 2010

Non, DailyNord ne donne pas de consigne de vote pour le premier tour des régionales de dimanche. Mais un lecteur a conseillé aux journalistes de taper dans le sacro-saint Google la recherche suivante : “pour qui voter aux régionales”.  On a donc essayé.

[singlepic id=1057 w=320 h=240 float=right]Nous qui étions indécis (tiens, ça me rappelle un Lu, vu, entendu, à retrouver là), ça allait nous permettre enfin de nous décider. Mais comme c’est étrange, une fois le sésame tapé (“pour qui voter aux régionales” donc), le premier lien qui nous vient est celui de la liste PS dans le Nord – Pas-de-Calais, npdc2010agauche.fr. Bien placés, les candidats de gauche dans la région, donc, avec en prime ce slogan : “Elections régionales région Nord Pas de Calais, avec nous à gauche !” . Google aurait-il des préférences électorales ? Plutôt financières.  Car pour apparaître en haut des requêtes, le parti socialiste – ou quelqu’un qui veut absolument voir gagner la gauche – a dû user d’un stratagème : acheter ce mot-clé à Google. Car Npdc2010agauche.fr se trouve sous le sigle Lien Commercial. Pendant qu’on en était donc à regarder les résultats associés, on a aussi trouvé un site dont le nom est tout simplement pourquivoterauxregionales.fr. Propriétaire ? Le PS bien évidemment. Si avec cette guerre du web (on précise que la pratique d’achats de mots-clés n’est pas nouvelle, on y avait déjà eu droit par le passé avec l’UMP), un bastion historiquement à gauche et des sondages favorables, le PS ne remporte pas les élections régionales dans le Nord – Pas-de-Calais, c’est à en supprimer son compte Facebook…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus