Travailler, ce n’est pas que du stress… Après le palmarès des entreprises les plus stressantes de la région (souvenez-vous, on a encore la liste), voici l’édition 2010 des Great Place to Work, les entreprises où il fait bon travailler en France. Ben oui, c’est possible d’être heureux dans son entreprise. Et même dans les nordistes ?
Bien évidemment. Car sur la deuxième marche du podium de ce palmarès concernant les entreprises de plus de 500 salariés, on retrouve une entreprise régionale. Enfin née là et exportée depuis aux quatre coins de l’Hexagone. Roulements de tambours, il s’agit de l’enseigne de bricolage Leroy Merlin, l’une des sociétés de la galaxie Mulliez, qui se partage donc le podium avec Microsoft France (1er) et Mc Donald’s (3e)… Et c’est tout ? Non, dans les dix premiers, on retrouve une autre étoile de Mulliez. Decathlon. Septième place, prix spécial Formation. Cocorico, même si la méthode de classement qui repose sur la confiance des salariés, la convivialité et la fierté des salariés nous laisse quelque peu dubitative… De plus, ce sont les entreprises postulent à ce palmarès et seules 110 ont franchi le pas pour cette nouvelle édition française des Great Place to Work…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.