L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Marine Le Pen, ça l’affiche mal

Mouchard Par | 10 mars 2010

Les joies de la campagne des régionales : comment remplir des salles de meeting en réutilisant des clichés, et, tant qu’à faire, en les améliorant un peu…

L’affiche de campagne de Marine Le Pen pour les régionales dans le Nord-Pas de Calais ne manque pas de toupet. A quelle réunion publique la fille de Jean-Marie a-t-elle bien pu réunir autant de militants, avec des pancartes “Le Pen Président” dans la foule ?

Au siège du Front National à Nanterre, on nous a répondu que la photo est d’origine inconnue, mais qu’elle date des européennes de 2009, et sûrement pas de 2007. Malheureusement, au QG de Marine Le Pen, on a confirmé sans détour que c’est bien un cliché pris lors d’un meeting du FN au Palais des Sports lors de la dernière présidentielle. Dommage pour leurs collègues du siège national, car ceux-ci soutenaient que puisque Marine Le Pen portait la même tenue en 2007 et en 2009, c’était la preuve qu’elle n’était pas bien riche…

Petit bonus : la photo originale étant en partie masquée par un rideau, le public du tiers gauche de l’affiche a été opportunément copié-collé, permettant aussi d’enlever une pancarte “Le Pen à l’Elysée” bien visible.

[singlepic id=1053 w=500 h=240 float=center]

Article réalisé par le site Bakchich.info

[singlepic id=859 w=320 h=240 float=center]

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Bien vu ! Par ailleurs sur mon blog, je sigbale qu’il ya bien d’autres trucages dans cette affiche. agrandissez l’image et cherchez comme dans les album de Charlie et aprés allez voir la solution sur le Jounal de Geed

    http://lejournaldegeed.wordpress.com/2010/03/02/regionales-les-faux-fans-fafs-de-marine-le-pen/

    Je montre aussi que le procédé a été utilisé par la scientologie, et j’en profite pour rappeler les liens du FN avec la secte Moon !

  2. Moi, c’est le côté subliminal qui m’a tout de suite interpellé. Le poing levé sur une scène dans une salle pleine, ça fait affiche ou pochette de disque d’un live au Zénith genre Céline Dion ou Lara Fabian (je n’allais quand même pas compromettre PJ Harvey ou Zazie). La suggestion à peine voilée par les gars de la Marine (facile) que la fifille de Jean-Marie ne fera pas mais fait déjà un carton. Pour les esprits faibles lobotomisés par TF1 (et ils sont nombreux) la tactique pourrait s’avérer redoutable. Enfin s’il s’agissait d’un tour de chant, elle se produirait certainement sur les paroles d’André Montagard et la musique de Charles Courtioux. A côté d’eux Pierre Delanoe passe, il est vrai, pour un dangereux gauchiste.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus