Lu, vu, entendu Par DailyNord | 31 mars 2010
Et ça se passe à Hérin (Hérin, pas Hénin). Petite commune flirtant avec les 4 000 âmes dans le Valenciennois. Son maire, Michel Bassez (PCF), vient d’être purement et simplement démissionné d’office par le préfet. Tout ça à cause de vieilles affaires vieilles de quinze ans : favoritisme, corruption passive et détournement de bien public. Plusieurs maires du Valenciennois avaient également été mouillés dans ces histoires, avant d’obtenir un non lieu. Dommage pour l’édile hérinois réélu en 2008 (après un petit passage dans l’opposition de 2001 à 2008), impliqué dans d’autres affaires, il n’est pas passé entre les mailles du filet. Et se retrouve frappé d’inéligibilité durant dix ans. (Source: La Voix du Nord)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.