L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le LOSC a 4,01% de chance d’être champion, Boulogne-sur-Mer 93,93% d’aller en Ligue 2

Textos Par | 01 mars 2010


Les statistiques. Le péché mignon du sportif : untel a réussi tant de passes, un autre a réussi tant de tirs cadrés, etc. De quoi analyser finement la performance des joueurs. Des stats qu’on nous ressort de plus en plus quand on avance dans les compétitions. Tel pourcentage de chances de se qualifier au match retour si on a gagné 6-1 au match aller, etc. Bref, vous l’aurez compris, on va parler de stats : celles du LOSC, du RC Lens, du VAFC et de l’USBCO d’être champion, de disputer une coupe d’Europe ou de descendre en Ligue 2.

Pour ça, on vous a trouvé un site qui respire le soleil : StatSport, venu du Brésil, mais traduit en français (bon, faut dire, il n’y a pas grand chose à traduire). Et l’ami, selon une arithmétique dans laquelle on ne s’aventurera pas vu notre niveau de mathématiques, analyse les principaux championnats européens et donc la Ligue 1. Alors, on ne vous fait pas languir plus longtemps : en ce premier jour de mars, le LOSC qui est cinquième du classement, n’a plus que 4, 01% d’être champion – c’est mince -,  mais 12 à 15% de disputer une Coupe d’Europe l’an prochain (le pourcentage le plus haut étant pour la Ligue Europa). Quant à la descente en Ligue 2, StatSport n’y pense même plus pour Lille. 0%.

Ça vous amuse ? Allez, on continue, on a encore trois clubs à faire. Valenciennes maintenant. Chance d’être champion ? 0,17%. Peuvent encore y croire. Tout comme aux Coupes d’Europe de 0,82 à 3,68% (3,68 pour la Ligua Europa toujours).  Ligue 2 : 0%. Sauvé. Un chiffre 0 que le Racing-Club de Lens aime bien dans StatSport et décline avec la virgule. Pas une chance d’être champion ou de disputer la Ligue des champions directement, 0,01% de chance de faire le tour préliminaire (comme quoi rien n’est perdu…), 0,04% d’aller en Ligue Europa, et 0,73% d’aller en Ligue 2… Fin de saison tranquille donc…

On n’oubliera pas Boulogne-sur-Mer bien sûr. On n’avait pas besoin de StatSport pour se douter que c’en était cuit depuis un bout de temps : 0% d’être champion, 0% de se qualifier pour n’importe quelle coupe d’Europe… Et 93,93% de retrouver la Ligue 2 l’an prochain. Mais 6,07% donc par le biais d’une soustraction (du niveau de DailyNord) d’y croire encore… En tout cas, si on fait confiance à StatSport (si avec vos calculs, vous avez d’autres résultats, n’hésitez pas à nous le faire savoir)…

Si vous voulez suivre les stats, c’est donc directement sur StatSport


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus