L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Pourquoi le LOSC doit se faire sortir par Liverpool…

Textos Par | 17 mars 2010

Les supporters fidèles – et moins fidèles – sont forcément au courant. Ce jeudi, c’est match retour du LOSC face à Liverpool dans l’antre d’Anfield. Autant dire que même si le LOSC a gagné le match aller (1-0), la partie va être compliquée. Pas de raison cependant de ne pas y croire. Mais sur son site, le LOSC publie une drôle d’annonce qui nous incite à penser qu’une qualification serait plutôt malvenue…

A vrai dire, c’est une brève du Journal du Dimanche qui nous a fait sursauter. Celle-ci nous informe que les clubs nordistes de Ligue 1 aiment le poker, blablabla, et que le premier LOSC Poker aura lieu le 4 avril, quelques jours après une manifestation du même genre avec le VAFC. Rien de bien excitant là-dedans. Sauf la parenthèse : “(sous réserve néanmoins de la non-qualification des Dogues en Ligue Europa)“. Réaction immédiate du journaliste de terrain, une recherche dans Google. Et nous voilà sur Allez le Losc, l’antre des supporters lillois. Qui reprend l’info en se gaussant : “Alors on organise des évènements en prévoyant que le club ne va pas réussir à se qualifier? Dans ces conditions ce n’est pas la peine d’aller à Liverpool messieurs…“. Le journaliste ne lâche pas l’affaire, ça sent l’arnaque. Comment le LOSC peut-il organiser un événement sous réserve d’une non-qualification sportive ? Le monde à l’envers, non ? Eh bien, en une du site du LOSC, idem, on nous confirme l’information. Extraits :

Le dimanche 4 avril 2010 (14h30) au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux, affrontez les footballeurs du LOSC sur votre terrain, celui du Poker Live*, à l’occasion du Tournoi de poker en présence des joueurs professionnels du LOSC * (…) * : Sous réserve de la non-qualification du LOSC en UEFA Europa League et de non-modification de la date du match VAFC/LOSC par la LFP

Traduction (si on a bien compris) : les joueurs professionnels du LOSC ne seront là que si le club ne se qualifie pas dans cette compétition sportive. Question qui en découle donc : financièrement et sportivement, vaut-il mieux gagner contre Liverpool et continuer l’aventure européenne ou participer à un tournoi de poker chez Partouche, l’un des partenaires du club ? On verra si les joueurs du LOSC lèvent le pied ce jeudi soir… Mais ça sent surtout l’annonce maladroite…

A lire ou relire sur DailyNord :

Probabilités de la Ligue 1 : explications de chiffres

Et toi, as-tu ta voiture sans permis RC Lens ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus