L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Ces infos “paillettes” que les élections nous avaient cachées

DailyUne | Tri sélectif Par | 20 mars 2010

Revue d’actu, le retour. Comme on est le samedi d’avant-ce-que-vous-savez, on ne peut pas parler DU sujet de dimanche. Du coup, du côté de DailyNord, on est un peu embêté. Car la semaine dernière, on n’a quasiment parlé que de-ce-qui-va-se-passer-dimanche. Eh, oui. Au point de monopoliser toute l’attention. Heureusement, on est là pour réparer cette injustice. Et vous balancer les infos régionales transcendantes et palpitantes à côté desquelles vous êtes passés. Revue d’actu spéciale paillettes avec des champions, des miss, des candidats à Koh-Lanta ou à la Nouvelle Star, ou encore le nouveau prince de la mode…

Maxime, le Lillois qui règne sur la mode

C’est le nouveau prince de la mode. Le Lillois  Maxime Simoens a présenté sa deuxième collection à Paris dernièrement. Et du coup, à 26 ans, l’avenir est plutôt rose et pailleté pour lui. Il a déjà travaillé avec Jean-Paul Gaultier, John Galliano, il habille Mélanie Laurent et Diane Kruger, les magazines de mode le qualifie de “nouveau prodige”… On arrête, on est jaloux… Source : (Nord Eclair)

Hairdressing Awards, and the winner is…

Eh oui, la région compte une nouvelle championne. Euh championne de quoi ? De coiffure ! Elle s’appelle Oriane Féron, elle a 34 ans, elle habite Montreuil-sur-Mer, et elle vient de remporter un prix aux fameux Hairdressing Awards  à Paris, l’équivalent des Oscars pour le cinéma, si vous préférez. Sa catégorie ? Meilleur coiffeur nord. Elle a été élue parmi 400 candidats.   (Source : La Voix au féminin)

Une élection en cache une autre

Une élection avec du suspense ? Oui, ça existe. A Puisieux (près de Bapaume), on votera dès aujourd’hui (samedi) pour élire une Miss et personne ne peut dire qui gagnera parmi les dix candidates. Vous connaissiez déjà Miss Camping, Mini Miss, Miss Machin, nous vous présentons à présent Miss Sucre. Elue chaque année à l’occasion de la fête du Sucre (11e édition cette année, pour ceux qui n’ont pas suivi). Et une élection peut parfois attirer les foules : un millier de personnes sont attendues dans cette modeste commune (626 âmes). Miss Sucre deviendra l’ambassadrice de l’association éponyme venant en aide aux enfants hospitalisés. (Source : L’Observateur de l’Arrageois)

Koh Lanta, le retour

Qu’est-ce qu’on apprend cette semaine ? Dans l’Avesnois, Christophe Martin, concurrent de Koh-Lanta aux Philippines en 2009, va rempiler. En novembre dernier, il a ainsi participé à l’enregistrement de l’émission diffusée dès cette semaine et tournée en Nouvelle-Calédonie. Une émission un peu spéciale, puisque une équipe des deux équipes est composée de champions comme Franck Leboeuf ou Djamel Bourras, pour ne citer qu’eux. Et dire qu’on a failli passer à côté. Fichues élections qui monopolisaient l’attention ! (Source : La Sambre)

Simon, la Nouvelle Star ira au théâtre

Le mardi sur M6, c’est quoi ? La Nouvelle Star bien sûr. Edition on ne sait plus combien mais avec toujours les auditions qui précèdent le passage au théâtre et éventuellement sur les plateaux télé. Si les auditions ne passent pas par Lille cette année, certains candidats sont venus jusqu’à elle, comme Simon, 18 ans, de Hem (à côté de Lille). Apparemment, le jeune homme a séduit le jury avec cette version de Creep, le tube de Radiohead.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture