Samedi = revue d’actu. Comme toujours, DailyNord se creuse les méninges pour vous trouver un sujet. Régionales et surtout fort taux d’abstention à prévoir, on a donc décidé de surfer sur la vague de l’abstinence, l’absence, les absents… Au menu : les supporters du PSG interdits de Bollaert samedi dernier, l’absence de rapports sexuels pendant deux décennies conduisant aux assises, des médecins valenciennois qui menacent de s’absenter du centre-ville, les salariés d’Arc qui ont déserté leurs postes de travail cette semaine, le retour d’un tour du monde d’une famille après un an d’absence, etc.
Samedi dernier, au stade Bollaert de Lens, c’était foot. Enfin, pas pour tout le monde, parce que c’était la grande affaire de la semaine précédente : les supporters du PSG n’avaient plus le droit d’acheter des places pour les déplacements à l’extérieur. Du coup, c’était branle-bas de combat dans le Nord – Pas-de-Calais pour interdire les quelques braves Parisiens tentant le coup d’approcher du stade. Au final, près de soixante-dix interpellations ou verbalisations et, pour certains, un match depuis les commissariats locaux… Du coup, ça a râlé le lendemain (mais ça aurait râlé si ça n’avait pas été fait…). Et le score au fait ? 1-1. Pour en savoir un peu plus, cette dépêche AFP.
C’était l’affaire judiciaire du début de semaine. Nous vous en parlions ici-même suite à l’initiative de La Voix du Nord qui avait décidé de suivre les débats en direct sur Twitter. L’affaire donc : un quinquagénaire était jugé pour avoir décapité sa femme à Arras. Parmi les motifs du passage à l’acte : une abstinence sexuelle de 20 ans (la femme refusait tout rapport sexuel avec pénétration) et l’absence du coup d’enfants… Plus d’infos par là.
Arc International. Naguère l’un des géants de l’industrie dans le Nord – Pas-de-Calais (13 000 salariés à Arques au début des années 2 000). Sauf que depuis quelques années, ça se gâte et les effectifs fondent comme neige au soleil. Du coup, grande première à Arc International par l’ampleur du mouvement (un employé sur six était dans le cortège), mardi, les salariés ont décidé de se mettre en grève quelques heures avant d’organiser des débrayages. Source : L’Echo de la Lys
Les médecins valenciennois qui effectuent leurs visites dans le centre-ville apprécient modérément de retrouver leurs voitures verbalisées lorsqu’ils ont fini leurs consultations. C’est en substance l’une de leurs revendications : que la police municipale arrête de leur distribuer des PV alors qu’ils estiment être en droit de se garer où ils peuvent, quand il n’y a pas de place. Sauf que le maire de Valenciennes ne l’entend pas de cette oreille. Du coup, les médecins menacent d’être les grands absents du centre-ville de Valenciennes si la pluie de PV ne s’arrête pas… Source : France 3 Nord – Pas-de-Calais
L’affaire fait grand bruit dans l’Avesnois. Celle qui concerne une enseignante, exclue de son établissement pour deux semaines. Motif ? Celle-ci a giflé l’un de ses élèves. Mais elle assure s’être réconciliée avec la mère et l’enfant. Problème : une procédure est lancée contre elle. Et selon elle, le fait de l’exclure deux semaines serait une vengeance après qu’elle ait refusé deux inspections et montré son engagement syndical. Source : La Voix du Nord
Aubourg, ça vous dit quelque chose ? Bon point, c’est que vous lisez DailyNord. Nous vous avions présenté cette famille qui avait décidé de faire le tour du monde pendant un an (retrouvez l’article ici). Les parents et les deux fillettes sont de retour après un an d’absence. Un voyage truffé d’anecdotes et d’expériences que la famille raconte déjà à La Voix du Nord.
A 25 pour finir. Les habitués avaient remarqué que depuis plusieurs mois le panneau indiquant la direction de Bray-Dunes (sortie n°14) avait disparu. S’en était suivi une mini-polémique locale, car en pleine saison estivale, ça faisait tâche. Après quelques mois d’absence, le panneau est revenu… Source : La Voix du Nord
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.