L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La nouvelle salve de Christian Vanneste

Lu, vu, entendu Par | 23 mars 2010


Un billet intitulé « Réglements de comptes à Copé Corral », ça sent bien le blog d’un élu socialiste…  Et non, bienvenue (de nouveau) sur le blog de Christian Vanneste, notre député tourquennois toujours en verve. Au menu de ce billet, quelques belles saillies une nouvelle fois. Concernant les élections territoriales, l’élu se félicite d’avoir raison avant tout le monde : « Je ne voudrais pas paraître accuser ce cher Président de faire du “copé-collé” systématique, mais j’avais proposé ce mode de scrutin, que j’avais qualifié de “présidentielle à tous les étages”, dès 2002 en vue des régionales de 2004. Il n’est jamais trop tard pour bien faire mais c’est un peu fatigant d’avoir toujours raison trop tôt. »

Et d’ajouter un peu plus bas : « La réaction de la droite à la bérézina de dimanche dernier me paraît hors de proportion. On se contente d’un modeste replâtrage gouvernemental, injuste à l’encontre de Darcos, et qui laisse entendre qu’il y aurait une ouverture au profit des centristes, des villepinistes, et des chiraquiens, comme si ces qualificatifs internes au sérail de l’UMP avaient joué le moindre rôle dans le vote des électeurs et possédaient la moindre signification dans leur esprit. Les vrais problèmes se résument en deux mots : le premier, c’est le mépris. Le second, c’est l’implosion. » Du Vanneste dans le texte on a dit.

Source : le blog de Christian Vanneste


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus