Ça fermente sec du côté de la brasserie Duyck à Jeanlain. Jamais en mal d’idées. Après Jeanlaincoyablevillage, une web-série totalement décalée réalisée l’an passé, le brasseur nordiste récidive. « Traquenards à la brasserie », ça s’appelle. Début février, le patron a ainsi piégé ses salariés à coups de caméras cachées. Le résultat ? Une série de vidéos loufoques dévoilées sur le net à compter de ce jeudi 1er avril.
Il s’en est passé de belles le 1er février à la brasserie. Un salarié voit un homme démonter ses pneus de voiture sous prétexte qu’ils lui appartiennent. Un autre passe des heures au téléphone pour guider un chauffeur ukrainien qui semble ne rien comprendre aux indications indications. Et j’en passe et des meilleures. Poisson d’avril, tout le monde n’y a vu que du feu (faut dire qu’un poisson d’avril le 1er février, il fallait le deviner). Et les salariés de la brasserie Duyck se sont gentiment laissés piéger par leur farceur de patron. Lequel n’a pas hésité à déployer les grands moyens (on avait déjà eu un aperçu l’an passé avec Jeanlaincroyablevillage) : équipes de tournage, quatre comédiens professionnels venus de France et de Belgique, des complices… Une vraie logistique !
« Il a ainsi fallu établir une feuille de route définissant le rôle de chacun, mais aussi l’heure des pièges et l’ordre de passage des victimes », explique le communiqué de presse. Et disposer, en toute discrétion, 14 caméras, parfois dans des packs de bière, dans des armoires recouvertes d’affiches « Jenlain », conçues pour l’occasion. Sans oublier les 13 micros dissimulés dans les armoires, sur les comédiens et les complices de la brasserie. Logique. Pour réussir une bonne caméra cachée, il faut s’attacher les services de complices. Quinze personnes étaient ainsi de mèche veillant au bon déroulement de la journée de traquenards. Résultats des courses : 19 caméras cachées ont été réalisées, piégeant 17 des 37 salariés de l’entreprise. 19 caméras cachées et 17 victimes ?!?!? Bah oui, certains ont été gâtés et ont eu droit à deux passages.
Dans la lignée de « Jenlaincroyable Village » (avec Jeanlainbécile, Jeanlainconnu et d’autres personnages tout aussi déjantés), la Brasserie Duyck poursuit sa stratégie de production de contenus humoristiques. Un PDG qui piège de la sorte ses salariés, forcément, ça laisse songeur. Pour ne pas dire envieux. Ça tombe bien, Raymond Duyck ne se borne pas à piéger les autres, il invite également les entreprises à lui emboiter le pas et à éventuellement faire plus fort encore. Grâce au site Traquenards au bureau ou tout manager et chef d’entreprise en mal d’idées trouvera quelques précieuses astuces pour faire de bonnes blagues. Un site ouvert, naturellement, à partir de ce 1er avril.
Visiter le site Traquenards à la brasserie
Voir ou revoir la série Jeanlaincroyablevillage
A lire ou à relire dans DailyNord
• Les vertus délirantes de la Jeanlain
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.