On vous relaie ces petites opérations sympathiques au fil du l’eau. 85 000 euros par la Région au château de Versailles, un stade Nungesser 2 de Valenciennes qui s’offre un surcoût de 400 000 euros par mois, un Conseil Général qui se fait une cérémonie de voeux à 260 000 euros, du miel à prix d’or dans le Pas-de-Calais, etc. On n’en avait pas encore fait un best of. Entreprises et Management l’a fait pour nous : en y ajoutant Val Joly, la communauté urbaine de Dunkerque, etc. Bref, on ne va pas vous livrer dans les détails, c’est à lire sur leur site. Avec en bonus plusieurs papiers sur les dossiers explosifs des Régionales.
Source : Entreprises et Management
Et à retrouver sur DailyNord :
Et la Région offre 85 000 euros à Versailles…
Lille, Valenciennes : la comédie des stades
Facture salée pour le miel du Conseil général du Pas-de-Calais
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Dailynord, je me prosterne chaque jour dix-huit fois par seconde pour louer vos initiatives éditoriales. Mais là, ce billet entre de plain-pied dans le raccourci qui fait la bêtise de « Combien ça coûte? ». « Entreprises et Management » ne me semble pas être un organe des plus distanciés pour ne pas dire objectifs du genre humain, encore moins un parangon de la décroissance. Se pencher sur l’importance de sommes investies est recevable. Jeter de l’argent par les fenêtres pour quelque chose ou quelqu’un est compréhensible. J’aimerais que l’on se penche avec la même assiduité sur le fait que l’on jette quelque chose ou quelqu’un par les fenêtres pour une question d’argent.
Pas tout à fait d’accord avec vous Pasdecalaislibre. On signale une partie d’un dossier qui ne se résume pas qu’à cela… Après, ce sont des faits de notre région, toutes couleurs politiques confondues d’ailleurs. Et nous ne manquons pas de temps à autres de noter les dépenses louables. Enfin, concernant votre dernière phrase, on s’y penche aussi de temps en temps. Et on tâchera aussi de ne pas oublier de s’y pencher !