Un euro symbolique peut parfois en cacher d’autres. Beaucoup d’autres. Ça ressemblait à une affaire en or. Le 601e régiment de circulation désertant la citadelle d’Arras, la Communauté urbaine mettait la main sur 72 hectares de terrains. A l’euro symbolique. Sauf qu’au moment de signer, elle s’aperçoit aujourd’hui qu’il faudra débourser tout de même quelque 300 000 euros de frais de notaire ! Jean-Marie Vanlerenberghe -sénateur-maire d’Arras- proteste. En vain, l’Etat refuse de prendre la dépense à sa charge. Du coup, l’élu arrageois en appelle au ministre du Budget. Bon, en attendant le projet de reprise n’est pas remis en cause. Faut dire que même à ce prix là, cela demeure une fort belle affaire quand on songe que cette citadelle Vauban (et les terrains qui vont avec) a naguère été estimée à quelque 22 millions d’euros. (Sources : Voix du Nord – le blog du sénateur-maire d’Arras, Jean-Marie Vanlerenberghe)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.