L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Dunkerque ? Dans le Pas-de-Calais, voyons !

Lu, vu, entendu Par | 24 février 2010

Aperçu la nuit dernière (c’était une rediff) sur LCP (La Chaîne parlementaire). Christian Estrosi répond à Jean-Pierre Decool, député-maire de Brouckerque (près de Bergues), sur la question de l’avenir de la raffinerie des Flandres. « Je vous remercie ainsi que vos homologues du Pas-de-Calais… » « Du Nord ! », hurlent des députés qui connaissent leur géographie. Quelques minutes plus tard, Michel Delebarre (député-maire de Dunkerque) reclaquera dans les dents du ministre de l’Industrie ses errances cartographiques. Déjà que les Ch’tis avaient mis la main sur Bergues, le Pas-de-Calais va pas, en plus, s’emparer de Dunkerque…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. vivement la fin des départements . Ça ne sera plus une raison de polémique et permettra la disparition de notables inutiles

  2. @ Phil

    Toutes les opinions se respectent. Toutefois je ne vous conseille pas de vous installer au Pays-Basque, en Palestine, en Tchétchénie ou encore en Amazonie, bref toutes ces contrées où les peuples luttent pour sauver leur identité et leur culture. Là-bas aussi il y a des “notables” inutiles ou véreux, souvent les deux à la fois. La mondialisation réduite à l’échelle des régions, très peu pour moi. Il sufit de voir le résultat au niveau planétaire. Les Bretons sont plus consensuels. Côte-d’Armor, Finistère, Morbihan et Ille-et-Vilaine partagent le même bateau identitaire. Mais n’allez surtout pas clamer à un vrai Breton que Nantes est une ville bretonne, il se fâchera tout rouge. A raison. Sans les particularismes notre vie serait aussi excitante que d’écouter un bègue lire in extenso le Code civil.
    « Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe plus de 300 sortes de fromage ? » disait De Gaulle. Quand je pense aux Hollandais qui n’ont que la mimolette, qu’est-ce qu’ils doivent s’emmerder.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus