L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Se faire cambrioler à cause de Twitter ?

Lu, vu, entendu Par | 19 février 2010


Info chopée sur Metro et concernant Twitter : désormais, les cambrioleurs n’ont plus qu’à tweeter un peu pour connaître leurs prochaines cibles nous révèle le site du quotidien gratuit. En cause : ces messages en 140 signes, genre « je pars en vacances ce soir » ou « je quitte la maison pour aller au boulot ».  Accessibles à tout un chacun si on n’a pas protégé ses tweets. Et du pain béni pour l’esprit malfrat si l’utilisateur de Twitter laisse en plus en profil son vrai nom. D’autant qu’il pourra en plus utiliser le site Please Rob Me qui recense tous les absents du domicile (et permet même parfois de les géolocaliser via un autre site, Foursquare). Un réseau social pour les cambrioleurs, bienvenue en 2010…


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD