Il y avait Zidane à Marseille et son portrait géant sur le Vieux-Port. Maintenant, il pourrait y avoir Franck Ribéry. Pas à Marseille, même s’il a joué sur les bords de la Méditerranée, mais plutôt à Boulogne-sur-Mer. Boulogne-sur-Mer ? Ben oui, suivez un peu le football, Franck (appelons-le Franck) est né dans notre Pas-de-Calais. Bref, selon La Voix du Nord, l’équipementier de Franck (Nike) discuterait avec le maire de la ville pour l’installation d’un portrait de ce genre. Et ? Ben, c’est tout… (Source : La Voix du Nord)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Et les Boulonnais pourront dire « je Ribery de me voir si beau en ce miroir »… Plus sérieusement (sic), la légende de la photo de Zidane sur la Canebière est : « Made in Marseille ». Pour Franky, il est tout trouvé : « Méfie te d’un 62 », sauf que dans la ville dont le club est destiné à retrouver la L2 ça perd monstrueusement en crédibilité. Soit dit en passant, Ribery c’est une Coupe de Turquie et un championnat d’Allemagne. Un autre natif de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Papin, c’est un Ballon d’or, championnats et coupes en Italie, France, Allemagne, deux finales de Champion’s League, une coupe de l’UEFA… Dieu que les gens ont la mémoire courte ! Rassemblons les deux champions locaux sur une seule et même affiche : la reproduction de la couverture de Luky Luke, « Les rivaux de Painfull-Gulch ». Seuls les bédéphiles apprécieront la subtilité….