Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 20 février 2010
Drôle d’histoire rapportée par La Voix du Nord ce samedi. Un couple originaire de l’Arrageois a décidé de faire sponsoriser son mariage… A savoir mettre de la publicité sur les faire-parts, les menus ou les livres d’or. Voire même afficher quelques stickers au vin d’honneur. Un concept venu des Etats-Unis et qui permettra au couple nordiste de s’offrir un mariage à moindres frais… L’histoire ne dit pas quelles pubs seront acceptées ou non. DailyNord se propose pour afficher son logo sur la robe de mariée…
Source : La Voix du Nord
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Quel paadoxe !
Soit l’on considère le mariage comme un contrat administratif et financier, auquel cas, utiliser des sponsors pour se payer une belle fête ou un voyage de noce: pourquoi pas. Il s’agit alors de trouver des sponsors pour financer la signature d’un contrat important.
Soit l’on considère le mariage comme un témoignage public et collectif d’un amour réciproque reconnu par l’institution « célébrante » (élise, république…), auquel chercher des sponsors devient plutôt bizarre. Une sorte de romantisme consumériste. Pour résumer le paradoxe de cette situation on peut imaginer l’effet que produirait un livre de contes pour enfants comme le Peti chaperon rouge ou cendrillon qui porterait un blouson à capuche rouge avec un gros Nike ou Mac Donals dessus ou une robe avec une gros cigle Gucci ou Dior sur la ceinture par exemple.
Je sais que certains ne seraient pas interpelés par ce paradoxe car après tout il y a déjà un moment que l’on se dirige vers des facs Conforama, Loreal ou MacDonalds sans que cela ne secoue vraimment l’opinion publique.
Néanmoins, être transformé en VRP ou homme sandwich alors que je déclare mon amour à l’autre très peu pour moi ! Après le travail le dimanche, le travail le jour de son mariage et à quand le sponsors pour les enterrements…
Je m’en tiendrai personellement à signer un contrat administratif et financier et à faire la fête comme je sais le faire avec mes amis sans jamais avoir eu besoin de sponsor !