L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Main Square Festival : l’annonce est encore reportée

Textos Par | 17 février 2010

Je ne sais pourquoi mais je sens qu’il va y avoir des déçus. D’autant que l’attente semble énorme : suffit de voir le nombre de commentaires -et autant de spéculations- laissés sur le Facebook du Main Square. Alors c’est qui la fameuse tête d’affiche du prochain Main Square Festival à Arras en juillet ? Et accessoirement, qui trouvera-t-on dans l’arrière garde ? Encore un peu de patience…  Coup de fil à France Leduc Productions – l’organisateur de ces trois jours de concerts -, la date de l’annonce est une nouvelle fois reportée. “Peut-être vendredi” , voire “mercredi prochain”. Mince. (Voir la dernière mise à jour)

[singlepic id=1011 w=320 h=240 float=left]Oui, on devine le fond de votre pensée. Une annonce reportée une fois, deux fois, trois fois… Décidément, du côté du Main Square, ils sont très forts pour entretenir le suspense. Pour faire monter la pression et balader le public en attente de cette info existentielle. Même pas vrai, nous assure-t-on du côté de l’organisation. “Il ne s’agit pas d’une stratégie de communication. On pensait réellement que ce serait définitif cette semaine”, lâche Germain Magnaval, le Monsieur Relations presse du festival.  Alors qu’est-ce qui bloque ? “Quelques petites choses à régler.” Bah oui, logique, il s’agit d’“artistes d’envergure internationale” à l’agenda déjà très chargé avec tous ces festivals qui se précipitent en Europe début juillet.

Pendant que nous avions les organisateurs au bout du fil, on en a profité pour les cuisiner un peu, une fois de plus. Histoire qu’ils nous lâchent un nom, histoire de vérifier, par exemple, cette rumeur persistante sur Prince… Chou blanc. Ni confirmation, ni infirmation. “Toutes les rumeurs ne sont pas fausses. Tous les groupes qui ont une actualité en ce moment pourraient se retrouver au festival”, ajoute Germain. Tout en précisant qu’il ne s’agit pas de faire du Main Square “un Werchter bis”. Le problème, c’est qu’il y a eu tant de rumeurs depuis des semaines, qu’il sera difficile de démêler le vrai du faux. Moralité, plutôt que de spéculer encore et toujours, mieux vaut s’armer de patience pour connaître la star interplanétaire qui se produira à la citadelle d’Arras (en espérant qu’il ne s’agisse pas de Peter et Sloane, parce qu’on risque d’être vraiment déçus). Vendredi ou mercredi prochain, on devrait en savoir davantage sur “la couleur du festival”. Avec “des têtes d’affiche et des groupes plus alternatifs” pour compléter Rammstein, Pink et Pearl Jam annoncés en décembre.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. black eyed peas david guetta et les pony arrivent!!!!!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture