Décidément, Lille Métropole joue de malchance avec ses stades. Une malédiction, presque. Non, on ne va pas vous reparler du Grand stade -sur lequel pèsent toujours plusieurs recours judiciaires. Encore moins de feu Grimonprez 2, projet tué dans l’oeuf. Cette fois, il est question de ce bon vieux Grimonprez-Jooris, le stade où le Losc a évolué durant trois décennies, à deux pas de la Citadelle Vauban.
Vétuste et inutile depuis la saison 2004-2005, LMCU (Lille Métropole Communauté urbaine) envisageait de lancer sa démolition le mois prochain. Mais comme en matière de stades, rien n’est jamais simple à Lille, les pelleteuses vont devoir patienter : la démolition est reportée à avril. Encore une association de riverains mécontents ? Eh non, même pas. En fait, la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) s’interroge sur l’intérêt historique de bâtiments mitoyens, eux aussi voués à la destruction. (Source : La Voix du Nord)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Marrant de voir qu’à Lille comme à Roubaix les municipalités ont tant de mal avec les règles de bases de l’urbanisme.
Je me demande quand même ce que signifie cet interrogation de la DRAC. Pour moi elle n’a rien à voir avec les autorisation de destruction. C’est l’ABF (architecte des batiments de France) qui a son mot à dire.