L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Et la Région offre 85 000 euros à Versailles…

Mouchard Par | 04 février 2010

La dernière réunion de la commission permanente du Conseil Régional avant les élections vient d’avoir lieu. Même Jack Lang était présent, paraît-il, c’est dire la solennité de l’instant. Mais ce qui a retenu l’intérêt du blogueur-avocat lillois Pascal Cobert, c’est surtout cette étrange subvention votée : 85 000 euros pour restaurer une statue du Château… de Versailles. Une histoire rapportée par le quotidien Nord Eclair et analysée par le blogueur…

Versailles sur Deûle

Et l’on apprend ainsi que nos élus régionaux ont accordé royalement une coquette somme de 85.000 Euros pour la restauration d’une statue du…Château de… Versailles ! Ben, oui quoi ! Comme aucun besoin ne se fait ressentir dans notre belle région prospère, l’on peut aider généreusement nos amis d’Ile de France en difficulté et surtout satisfaire quelques copains. Chez les Chtis on sait se montrer solidaire, non ? Le Président Daniel Percheron ne peut rien refuser à l’ancien ministre de la Culture (ump) recasé Président du Château de Versailles vu qu’il a été plutôt sympa pour que l’annexe du musée du Louvre s’installe à Lens. En plus, en contrepartie de la subvention, on aura droit à une copie de la belle statue. Si c’est pas la classe, une copie à ce prix là ! La curieuse résolution a semble t-il été adoptée par tout ce beau monde de la Région (sauf les cocos). Même les Verts ? Non, je ne peux y croire. Cela n’est vraiment pas drôle. En tout cas, y’a des fessées qui se perdent…

La suite du billet versaillais de Pascal Cobert directement sur son blog

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. A l’époque de Tien An Men, me semble-t-il, nos édiles régionaux se sont rendus en délégation – Noël Josephe en tête, en Chine. Non pas pour soutenir les étudiants, mais pour accompagner un cadeau fait à une région chinoise sans doute jumelée avec le Nord-Pas-de-Calais… Le cadeau était un taureau, flamand, fougueux et bien membré, (ce qui va de soi, mais cela devrait plaire au sieur Cobert au vu des images et des po-potins style Woici-Closer de son site – on attrappe le chaland comme on peut – ) destiné à procréer et donc à améliorer la race chinoise des bovidés.
    On ne connaît pas le prix de ce voyage cul-turel, et on ne connaît pas le résultat de cette saillie. Ils étaient donc déjà “vert” à l”époque… L’idée est à reprendre, du reste, avec les équidés… Mais, bon, c’est facile… ils m’ont tendu la perche…

  2. Ceci après les millions d’euros pour l’ESJ… Notre région est riche, c’est plutôt une bonne nouvelle, non ? Vous ne voyez que le mauvais côté des choses…

  3. Une bonne nouvelle en effet puis que ce ne fait que 1000 repas sachant qu’il faut 90,00Euros au Restos du coeur pour assurer un repas quotidien pendant tout l’hiver.
    Nos félicitations à Percheron pour son geste de bonne camaraderie envers JJ Aillagon.

  4. Voyons, enfin, 85 000 euros c’est une pécadille pour des élus qui ont souvent perdu le sens des réalités, dès qu’on parle d’argent. On leur donne deux milliards d’euros à gérer chaque année, alors les milliers de reuros c’est juste des miettes, l’équivalent de centimes pour un smicard (85 kE = 7 années de smic). Le pire dans tout ça, c’est qu’ils ne comprendront pas pourquoi la presse parle de cette ridicule subvention…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus