Décidément, le Français n’a pas bonne presse chez nos voisins actuellement. Déjà que les Anglais s’émouvaient vivement à l’idée de voir leur port de Douvres éventuellement et partiellement racheté par la Région Nord – Pas-de-Calais (lire notre texto), cette fois ce sont les Belges qui en remettent une couche. En ligne de mire, le policier français, particulièrement zélé dès qu’il apercevrait une plaque étrangère. Belge en particulier, selon l’UPTR (Union professionnelle du transport routier). Ainsi, le montant de l’amende n’est pas du tout le même : lorsqu’un routier français s’en tire avec une amende de 135 euros pour une infraction mineure, son collègue belge hérite d’une prune oscillant entre 750 et 1 650 euros selon l’infraction. (Source : 7 sur 7)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.