On avait bien entendu dire que la consommation excessive de chocolat n’était pas forcément bonne pour la santé des enfants, mais à ce point là, on ne s’en doutait guère. Info dévoilée par l’organisation Oxfam (organisation pour le commerce équitable) et reprise par la presse belge, le fameux chocolat belge contient du cacao récolté par des enfants-esclaves. Oh, pas tout le chocolat, juste 99,5 % du chocolat trouvé dans les grandes surfaces d’outre Quiévrain. Quelque 70% des fèves de cacao proviennent ainsi de l’Afrique de l’ouest où 100 000 enfants sont utilisés pour sa récolte. Et selon Oxfam, 15 000 d’entre eux seraient considérés comme des esclaves. (Source : La dernière heure)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.