L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Candidats aux Régionales, répondez aux 4×4

Mouchard Par | 10 février 2010

Dans la flopée des communiqués de presse rébarbatifs-chiants-mal écrits et super longs, etc., que le Mouchard reçoit, il y en a parfois qui trouvent grâce à ses yeux. La Fédération française de 4×4 a cet immense honneur. Faut dire qu’elle se permet d’interpeller nos candidats aux Régionales… Et que le sujet nous a paru ô combien existentiel.

Chers candidats aux Régionales, maintenant que votre programme est sorti (enfin pas chez tous les partis, mais bon…), il est temps de vous positionner. Parce que les belles paroles, ça va un temps. Sur les 4×4 par exemple, vous demande la Fédération française de 4×4. Extraits de la missive reçue ce jour :  “Vous avez décidé d’être candidat pour les prochaines élections régionales. Afin de permettre aux possesseurs de 4×4 de faire leur choix dans la plus grande clarté, nous avons l’honneur de vous demander de vous positionner sur le loisir 4×4.” Bla, bla, bla. “La Fédération Française de 4×4 s’est formellement engagée à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Elle souhaite ardemment que ces générations puissent connaître toutes les joies que la nature nous prodigue aujourd’hui.“Fascinant, non ? Bon, ça c’était pour planter le décor. Parce que le candidat aux Régionales qui prendrait ça à la légère aurait bien entendu tort (même si on n’a pas trop compris le calcul, avouons-le d’office) : “Il y a environ deux millions de 4×4 immatriculés dans notre pays et 2009 a vu une progression des ventes de 3% le potentiel représenté est d’environ six millions de voix. Nous vous demandons donc de bien vouloir vous positionner clairement par écrit sur les Loisirs Motorisés. Les « candidats » qui ne répondront pas seront bien sur considérés comme opposants aux loisirs motorisés.” Et la très puissante fédération, si elle ne donnera pas de consignes de vote, conseillera à ses adhérents de ne pas voter contre ceux qui se seront prononcés contre ou abstenus…  Du coup, nous, ça nous a donné une idée, chers élus (ou futurs, ou peut-être) : quel est votre avis sur DailyNord ? Vous aimez, vous n’aimez pas ? Attention, selon votre réponse, on influencera le vote de nos lecteurs…

Si vous soutenez la fédération française de 4×4, c’est par là…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture