Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 28 février 2010
Drôle d’histoire rapportée par La Voix du Nord ce dimanche. Celle de l’ex-conservatrice du château-musée de Boulogne-sur-Mer, prise la main dans le sac il y a peu. Celle-ci avait tenté de revendre une tête de statuette égyptienne datant de 1 500 avant Jésus-Christ aux enchères dans la Manche où elle vit désormais. Le commissaire-priseur s’est douté qu’elle ne se l’était pas procurée à la brocante de la rue de la gare. Et lorsque les policiers ont perquisitionné le domicile de l’ex-conservatrice, ils ont ainsi découvert ainsi plusieurs objets, dont des tableaux… Au tribunal, elle a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis. Mais ce qui inquiète les Boulonnais – et on les comprend -, ce sont ces collections du château-musée dans lesquelles on peut a priori se servir sans trop de difficultés… La Voix du Nord explique ainsi que sur les 70 000 objets estimés dans les réserves, 20% seulement ont été identifiés et passés à l’inventaire…
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.