Décrocher le permis de conduire sans avoir à passer l’examen, en voilà une riche idée. A Tournai, un trentenaire a ainsi voulu faire une bonne surprise à un de ses copains. La bonne surprise en question ? Lui obtenir son permis de conduire à son insu. Comment ? En passant l’examen de passage à sa place. En janvier 2009, il emprunte donc la carte d’identité de son pote avant de se présenter à l’épreuve. Là, ça se corse un peu en vérité. Car entre la photo qui fait tiquer l’inspecteur et le questionnaire où il s’emmêle les pinceaux, la combine sera vite déjouée. Résultat des courses : l’ami trop zélé sera jugé en mars pour usage de faux et utilisation de faux nom. (Source : Nord Eclair Belgique)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.