L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Vanneste plagié par l’UMP ?

Textos Par | 07 janvier 2010

Vanneste plagié ? De surcroît par son propre camp l’UMP ? C’est ce que laisse entendre son dernier billet publié sur son blog ce jeudi matin. Le député tourquennois met en cause l’attitude de Jean-François Copé, coupable à ses yeux de proposer une loi visant à interdire la burqa sur la voie publique. Une proposition de loi qui avait déjà été soumise par Christian Vanneste en septembre. Lequel s’insurge : “Cela montre qu’il y a peu de distance entre la coproduction affichée et l’autopromotion en vue d’échéances électorales futures. De la même façon, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. C’est bien de cette dernière dont Jean-François Copé se rend aujourd’hui coupable.” Avant de conclure avec cette petite pique à l’encontre du président du groupe UMP à l’Assemblée nationale : “Il est assez étrange que Monsieur Copé qui a tellement soutenu la loi HADOPI, c’est-à-dire les droits d’auteur sur internet, ne respecte pas davantage l’auteur d’une proposition de loi, d’autant plus que ce droit là est purement moral et n’a rien de patrimonial…” Encore un beau tacle contre un membre de son camp pour notre bouillonnant député, qui rappelons-le, les collectionne depuis quelques mois : Hadopi, travail du dimanche, ouverture présidentielle. Il y a quelques semaines, DailyNord lui avait même attribué la Palme du plus beau tacle contre son camp pour “les trouvailles de l’ouverture“… Christian Vanneste chercherait-il déjà à défendre ce titre si brillamment acquis ?

Retrouvez le billet en question sur le Blog de Christian Vanneste

A lire également sur DailyNord :

DailyNord décerne les Palmes de l’année (1/2)

Christian Vanneste : l’interview du député le plus “bankable” du Nord – Pas-de-Calais

Les députés UMP nordistes dégainent contre leur camp

La Vannesterie de la semaine : marre de l’ouverture

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture