L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un couac chez les décideurs régionaux à Lille Grand-Palais ?

Mouchard Par | 18 janvier 2010

Reçu dans l’espace Mouchard le coup de gueule d’un cadre d’une entreprise de la région.  Pas content de s’être déplacée pour rien à la Conférence régionale de développement économique et de l’emploi, organisée à Lille Grand-Palais, ce lundi matin. Et pour cause, la conférence avait été annulée il y a quelques jours.

On avait reçu l’invitation il y a quelques semaines, raconte notre cadre. Ce sont des thématiques qui intéressent notre entreprise, donc il était judicieux de se déplacer là-bas.” Là-bas, à Lille Grand Palais, le must pour ce genre de réunions dont l’invitation avait été envoyée à 5 000 personnes environ. “Sauf que quand je suis arrivé, on était plusieurs à attendre et à se plaindre car un vigile nous a dit qu’il ne se passait rien aujourd’hui. Le pauvre s’est fait engueuler, mais il n’y était pour rien. Il n’y avait même pas un mot pour annoncer que la conférence était annulée…”  Ce qui a le don d’énerver certaines personnes présentes : “Moi, ça va, je venais de la métropole, mais il y avait un responsable d’entreprise qui venait du littoral et qui avait donc fait plus d’une heure de route.” Pour cette Conférence régionale de développement économique et de l’emploi qui n’a donc pas eu lieu. Motif invoqué par les organisateurs (le Conseil régional) que nous avons contacté ? La proximité des élections régionales. Le genre d’imprévu qui peut en effet faire capoter un agenda, avouons-le. “On avait le feu vert, se défend-t-on du côté de l’organisation.  Puis, après, ce n’était plus possible. On a donc envoyé un courrier le 4 janvier aux gens pour annuler.” Ce qui fait bondir notre cadre évidemment super content d’avoir perdu une partie de son lundi matin : “En effet, je viens de vérifier, on a bien reçu le courrier la semaine dernière, mais ça ne m’était pas encore parvenu. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Quant aux élections régionales, vous rigolez, ils ne savaient pas qu’il y avait ça en 2010 ?” Ben, non apparemment. Petite suggestion du Mouchard, toujours plein de mauvais esprit : 5 000 courriers d’invitation, 5 000 courriers d’annulation, c’était peut-être pour faire marcher la Poste ?

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Le conseil régional qui ne prévoit pas les élections régionales ? cocasse en effet cet histoire

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture