Lu, vu, entendu Par Ch. D. | 23 janvier 2010
Authentique. Privée de cours d’espagnol depuis le début de l’année, une soixantaine de lycéens de Bully-les-Mines (près de Liévin) sont tout simplement priés, au beau milieu de l’année, de… changer de langue ! Italien ou allemand, au choix. C’est la fort ingénieuse solution pondue par l’Académie de Lille. Qu’importe si ces élèves de seconde bac pro (oui, bac pro, c’est peut-être pour ça) exercent déjà cette deuxième langue (l’espagnol) depuis la quatrième, c’est-à-dire depuis deux ans au bas mot. La faute à un manque de profs d’espagnol. En espérant que la pénurie d’enseignants de langues vivantes ne se propagera pas à l’allemand ou l’italien… (Source: La Voix du Nord)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.