L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le député Patrick Roy chouchou des médias

Textos Par | 15 janvier 2010

Il dit aimer les médias et ils le lui rendent volontiers. L’Observateur du Valenciennois consacre un article au député-maire de Denain (PS) à l’occasion d’une émission d’une demi-heure diffusée prochainement sur la Chaine parlementaire. Faut dire que notre homme est un bon client. Souvent égratigné par le fameux Petit journal de Yann Barthès. Dans l’hebdo du Valenciennois, on apprend ainsi que l’animateur de Canal + a même déclaré lors d’une interview, que l’élu nordiste avait tout pour lui: “l’élégance et l’humour”. Mieux encore, il représenterait “un modèle pour tous nos parlementaires”. Bel éloge. Mais c’est pas volé. La preuve avec cette vidéo.

Faut dire qu’avec sa veste rouge vif, ses nombreuses invectives (933 depuis un an), ses interventions longues bien au-dessus de la moyenne (352, source: Nos députés.fr), avec son télégénisme naturel, notre homme détonne au sein de l’hémicycle parisien. Pas seulement par son volume de travail (c’est pas comme d’autres, hein?) mais aussi au sens propre. “Le baryton de l’Assemblée” comme le surnomme cet habitué des séances. Explications : “il a une voix forte qui porte et il a tendance à couper la parole à ses collègues.” Faut ajouter aussi que l’élu socialiste se distingue avec des prises de position parfois singulières. Exemple? Cette séance du printemps 2009, où sans complexe, il prend la défense du heavy-metal à la tribune dans un vibrant plaidoyer. Ce qui lui vaudra à travers la Toile le doux surnom de “député rock’n’roll”. On le voit brandir face à ses collègues un magazine de hard (musique hard, on précise) avec Iron Maiden en Une. On comprend mieux ce que Yann Barthès lui trouve…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Bonjour! Je salue ici l’initiative de Patrick Roy, vis-à-vis des Artistes, quels qu’ils soient, en particulier ceux du Hard Rock qui n’ont pas toujours été honorés en France. Je ne m’avancerais pas à incriminer tel ou tel parti, tel ou tel homme politique. Je veux seulement applaudir quelqu’un qui s’inquiète d’une certaine forme de misère culturelle en France, pas seulement dans le domaine du Hard Rock, mais dans tous les domaines artistiques en général.
    J’en ai fait mon tout petit cheval de bataille, vu ma petitesse dans ce monde si dur! J’ai conçu une sorte de “Planète d’Artistes” que je nourris d’exemples tous azimuts depuis Novembre 2009, à des fins d’éducation culturelle la plus éclectique possible, pour mes élèves petits et grands. J’ai aujourd’hui, plus de 2000 Amis Artistes Musiciens, Peintres, Photographes, Comédiens, Ecrivains, Amateurs de notre belle planète de surcroît!
    A défaut de moyens bon marché, je vous invite donc, comme le dit Patrick Roy, à aller sur internet, pour y rencontrer des Artistes connus ou inconnus de vous, à l’adresse suivante:
    http://www.myspace.com/laplaneteamarie
    Cordialement, Marie Pierre Garrido, épouse de RAPHA DE WARNING, Artiste du Hard Rock, avec 2 disques d’or dans les années 80, et sœur de Madame Geneviève Roy!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus